L’histoire de Nerilka

 

couv4492157

 

 

Le tome 2 du cycle L’épidémie issu de la saga La Ballade de Pern

 

 

Publié par pocket 

187 pages

plus disponible en neuf (existe uniquement dans l’intégrale II éditée par Pocket)

première publication: 1986

traducteur: Simone Hilling

titre original: Nerilka’s story

 

 

Résumé:

 

L'épidémie ravage la planète Pern. Tous les habitants se mobilisent pour affronter la catastrophe. Seul Tolocamp, Seigneur régnant du Fort de Fort, refuse de porter secours à ses voisins. Nerilka, sa fille, a honte de cette attitude. Un jour elle se décide : elle emballe quelques médicaments et se glisse hors du Fort. Elle n'a plus rien à faire avec sa famille. Elle veut aider son peuple. Où pourra-t-elle se rendre utile ? Sa quête l'entraîne jusqu'au Fort de Ruatha, où le Seigneur Alessan prépare à la hâte le précieux sérum qui sauvera les gens. Une femme s'est déjà sacrifiée pour lutter contre le mal. Et maintenant Nerilka est prête. Il y a longtemps qu'elle a abandonné l'espoir de se marier et de fonder un foyer. Maintenant elle veut trouver le bonheur en se rendant utile. Elle ne sait pas encore que son choix va changer le cours de sa vie !

 

 

 

 

Commentaire:

 

Court roman qui reprend l’histoire du tome précédent mais du point de vue de Nerilka que l’on avait brièvement aperçu.

Nerilka est moins charismatique que Moreta et surtout elle n’a pas de lien avec les dragons. Elle est plus spectatrice qu’actrice de l’Histoire en fait. Sa relation avec Alessan ne fait pas rêver, tant on sent que celui-ci est attaché à Moreta.

Tout n’est pas à jeter dans ce tome, c’est une manière de voir les événements sous un autre angle. Et de voir ce qui s’est passé pour Ruatha entre la disparition de Moreta et l’éclosion des oeufs.

Pas vraiment indispensable, mais il se lit vite et on passe un bon moment.

 

 

Lecture en juillet 2014

 

Du même auteur:

 "Série La Ballade de Pern"  L'aube des dragonsLa chute des FilsLe vol du dragonLa qête du dragonLe dragon blancLe chant du dragonLa chanteuse-dragon de PernLes tambours de PernLe Maître Harpiste de PernTous les Weyrs de Pern; Les ciels de PernLa dame aux dragons;

 

Lu dans l’Intégrale II

couv8593357