En premières lignes ❉❉❉ Nancy Bush
En premières lignes de Nancy Bush
Le tome 3 de la saga “Nowhere”...
Publié par Milady
476 pages
7,90 euros
première publication: 2013
traducteur: Benoît Robert
titre original: Nowhere safe
Résumé:
Il veut ce qu’il ne peut pas avoir...et en paie le prix.
Attaché presque nu à un poteau avec une pancarte accusatrice autour du cou... Le demi-frère de September Rafferty a échappé de peu à la mort, et est la deuxième victime d’un tueur qui glisse entre les doigts de la police. Frustrée et inquiète, à peine remise de ses blessures dues à sa dernière affaire, et manœuvrant sa relation naissante avec Jake, son amour de jeunesse retrouvé, September se lance à corps perdu dans une enquête où les frontières entre le bien et le mal, le coupable et les innocents, sont plus floues que jamais...
Commentaire:
Suite et fin de la série Nowhere de Nancy Bush, même si ce tome fait le lien semble-t-il avec la série Wicked qu’elle écrit avec sa soeur Lisa Jackson.
September Rafferty reprend le travail avec les évènements du tome 2 (dont je dois avouer que j’avais peu de souvenirs). Au début du tome, on retrouve son ex demi-frère attaché quasiment nu à un poteau devant l’école primaire où il travaille. Il nie les faits mais il a été attaqué par une femme qui l’a forcé à avaler une drogue. Cette affaire rappelle une autre mort suspecte, très vite la piste d’un tueur en série est privilégiée.
Ce tome 3 part dans tous les sens: une tueuse en série, un pervers qui prend goût au sang, une malade qui frôle la rupture,… September ne sait pas où donner de la tête et nous non plus. J’ai apprécié ma lecture de ce tome, même si j’aurai aimé que l’auteur parte dans moins de direction. Au final, on a par moment l’impression de ne pas savoir où l’auteur veut nous emmener et du coup la fin est un peu rapide. Surtout que l’auteur laisse une porte ouverte concernant le cas d’un des personnages…
Ce tome 3 forme vraiment un tout avec le tome 2, les deux sont complémentaires. Il faut lire les deux à la suite et ne pas laisser passer trop de temps entre les deux comme moi (la faute à l’éditeur malheureusement)… Une lecture sympathique, que j’ai beaucoup aimé…
Lecture en mars 2016
Du même auteur:
"Série Nowhere" En ligne de mire; En lignes de sang;