Dirty de Cheryl McIntyre

 

2092647320984657214807012185360621853790

 

 

Une nouvelle en cinq parties...

 

 

Publié par Cheryl McIntyre 

60 pages environ par partie

0,89 euros par partie

première publication: 2014

 

 

Résumé:

 

"Three. This is my number. It’s the exact sum of reasons I continue to go on.

 

One: To strengthen my body. Make it strong. Make it a machine. Make it so that what happened before can never, ever, happen again. 

 

Two: To help others find their own strength so that what happened to me, what happened to my Olivia, doesn’t happen to them.

 

And three: My favorite—to find the bastards that took my life away and make them pay for what they did. 

 

This is what my life is now. A dead man, inside a scarred body, living only for revenge."

 

 

Une nouvelle disponible en 5 parties qui raconte l’histoire de Link et Rocky.

Il y a 4 ans, Link et sa petite amie Olivia ont été attaqués par 4 hommes. Olivia a été violée et tuée et son corps recouvert de javel pour brouiller les pistes. Link, lui, a été laissé pour mort après avoir été poignardé de 18 coups de couteaux. Depuis, il cherche sans relâche à retrouver les responsables, tout en aidant les femmes à apprendre à se défendre. 

Il y a 3 ans, Rocky a été violée par un camarade de classe. Malgré un procès, celui-ci a été relâché. Depuis, la jeune femme vit dangereusement et s’est coupé de quasiment tout ses proches.

  

 

Commentaire:

 

J’ai adoré cette nouvelle! Déjà j’ai adoré le concept de la publication en 5 parties. Chaque fin de partie nous donne envie de nous plonger dans la suite sans tarder. Et nous permet également de faire une pause, de souffler. Car l’histoire n’a rien d’une histoire drôle...

 

Dès le début, l’auteur frappe fort en nous racontant les deux agressions dont ont été victimes nos deux personnages. Le ton est donné d’emblée, on est loin d’une histoire rose bonbon. On est dans la vraie vie, la partie la plus sombre de celle-ci. Je me suis prise une claque dès le début car je ne savais pas vraiment de quoi traitait la nouvelle. Malgré un sujet très noir et très sérieux, Cheryl McIntyre a su m'envoûter dès le début. Et à chaque partie, le même ressentie. Le style, l’histoire, les mots, j’ai adhéré sans réserve.

 

J’ai été en empathie avec les personnages, surtout avec Link qui pour moi porte l’histoire. C’est lui le “héros” de cette histoire au final. Même si Rocky en a bavé, elle est surtout là pour apporter enfin la paix à Link (en trouvant la sienne par la même occasion). Avec Link, on ne sait jamais jusqu’où il peut aller. Il vit depuis tellement longtemps avec sa souffrance et son envie de revanche qu’il a tendance à se laisser aveugler. Il est constamment sur la corde raide. Pourtant, on ne peut s’empêcher de le comprendre et de se demander ce qu’on ferai à sa place.

 

La fin n’a rien d’un happy-end. Certes, certaines choses sont résolues. Mais toutes les blessures de Link ne sont pas encore guéries, il faudra du temps pour cela, ainsi que le soutient de Rocky. Mais au vu de l’histoire, la fin ne pouvait pas être différente. Une fin totalement noire ou une fin bisounours n’auraient pas convenues. Il semblerait qu’un épilogue soit en projet. Je le lirai avec plaisir pour voir ce que deviennent nos deux personnages...

 

 

“I don’t know why I was left behind. Maybe God didn’t want me. Maybe I wasn’t good enough. Maybe he only wanted another angel.”

  

 

Lecture en juillet et août  2014

Lecture commune avec Bladelor: son avis

Lecture dans le cadre du Challenge Lecture en anglais 2014: 22/30

LogoVOmini