Le jeu de l’assassin de Amy Raby
Le tome 1 de la saga “Heart and Thrones”...
Publié par Milady
479 pages
8,20 euros
première publication: 2013
traducteur: Leslie Damant-Jeandel
titre original: Assassin’s gambit
Résumé:
Vitala Salonius est un assassin surentraîné et une femme aussi attirante que dangereuse oeuvrant pour la libération de son peuple. Sa mission : séduire l’empereur avant de lui porter le coup fatal.
Dirigeant d’un pays au bord du chaos, Lucien Florian Nigellus ne baisse jamais sa garde. Sa vie étant menacée à chaque instant, il ne peut se le permettre, même devant cette éblouissante courtisane de passage au palais. Pourtant, Vitala pourrait bien le distraire un instant de ses préoccupations – et combler d’autres besoins…
Un assassin n’a pas le droit de succomber à sa proie, Vitala le sait depuis l’enfance.
Or Lucien ne ressemble pas au tyran sanguinaire qu’elle s’est imaginé. Prise entre ses convictions et un sentiment plus trouble, Vitala hésite. À qui ira sa loyauté ?
Commentaire:
Nouvelle série de fantasy qui se passe dans un monde proche de nos années 1700. L’histoire se passe dans le pays de Kjall. Celui-ci a annexé le petit pays de Riorca depuis des années et une organisation riorcane lutte contre l’oppresseur. Vitala est un assassin et elle a été formé depuis des années pour assassiner l’empereur Lucien. Et l’occasion se présente enfin. Seulement tout ne va pas se passer comme prévu et la jeune femme va se retrouver au milieu d’un coup d’état.
Histoire prenante que j’ai beaucoup aimé. Je me suis plongée avec délice dans cette série et ce monde. C’est un monde différent de ce que j’ai pu lire et c’est rafraichissant.
Vitala et Lucien forment un couple atypique et c’est intéressant de les voir évoluer. Surtout que le point de départ entre eux ne les prédisposait pas à finir ensemble.
Un très bon premier tome qui donne envie de lire la suite, surtout que le couple du tome 2 (qui repartira dans le passé) fait une apparition dans celui-ci et que j’ai envie de savoir comment ils ont finis ensemble.
J’aime beaucoup le style d’Amy Raby et je suis contente de mettre lancer dans cette série!
Lecture en février 2016