Le diamant de Bourgogne de Juliette Benzoni

 

9782259220552

 

 

Le tome 14 des aventures d’Aldo Morosini, le prince antiquaire...

 

 

 

Publié par plon 

442 pages

21 euros

première publication: 2014

 

 

 

Résumé:

 

De disparitions en découvertes, de mensonges en révélations, de Paris à la Franche-Comté en passant par la Suisse, le trésor de Charles le Téméraire ne cesse d'entraîner Aldo Morosini et son " gang " dans une folle aventure. Après avoir réussi à localiser les trois rubis dits " Les Trois Frères ", c'est à la poursuite d'un gros diamant bleuté " Le Diamant de Bourgogne " que se lance notre héros. Mais Aldo Morosini doit avant tout retrouver Marie-Angéline qui s'est enfui en lui subtilisant le rubis qu'il gardait précieusement... 

 

 

 

Commentaire:

 

J’avais été un peu déçue de ma lecture du tome précédent, trouvant que l’auteur faisait beaucoup de remplissage pour pas grand chose. Je ne savais donc pas trop à quoi m’attendre avec ce nouveau tome. Ce qui ne m’a pas empêché de me jeter dessus dès sa sortie. 

Verdict? Ce nouveau tome est meilleur que le précédent. Déjà pas de remplissage avec des anecdotes des aventures précédentes. Et pas de cliffhanger de fin.

Nous reprenons l’histoire directement là où on s’était arrêté. Marie-Angéline a disparu avec le rubis et tout l’enjeu du roman est de la retrouver. Si dans le tome précédent elle était au premier plan, ici elle apparaît peu. La pauvre n’a vraiment pas de chance dans ce tome. D’ailleurs le titre est un peu trompeur car il ne s’agit pas de trouver le diamant dans ce tome. On en parle en tout et pour tout 2 fois. La véritable quête d’Aldo est de retrouver Marie-Angéline.

J’ai passé un bon moment avec ce tome. Je suis contente de voir que le niveau a remonté depuis le dernier tome. On retrouve avec plaisir Aldo et pour une fois il ne passe pas son temps à flirter avec toutes les jolies filles qui passent. Ca change. Et puis il y a de nombreux rebondissements au fil des pages.

Il ne reste plus qu’à attendre le prochain tome...

  

Lecture en octobre 2014

Du même auteur:

"Série Aldo Morosini" Le collier sacré de MontezumaL'anneau d'AtlantideLa chimère d'or des BorgiaLa collection KledermannLes Trois Frères;

"Série Aurore" AuroreFils de l'Aurore.

"Série Le temps des poisons" On a tué la reine!;