C’est aujourd’hui que sort en librairie Le prisonnier écossais de Diana Gabaldon. Il s’agit du quatrième roman mettant en scène Lord John, personnage secondaire de la célèbre série Le cercle de pierre (Outlander en VO). Et dans ce tome, Jamie Fraser tient une grande place! 

Pour avoir lu le roman en VO, je peux vous dire que c’est un très bon roman! Pour les amoureux de la saga de Diana Gabaldon, je vous le recommande!

 

51hasthnyhl

 


 

Résumé:

 

Une nouvelle aventure captivante du célèbre lord John Grey.

 

 

Lake District, Angleterre, 1760. L'Écossais Jamie Fraser vivrait presque une existence paisible, depuis sa libération conditionnelle, si le souvenir de Claire, sa femme disparue, ne venait le hanter chaque nuit... et si un ancien camarade de rébellion, Quinn, ne s'était mis en tête de le rallier encore une fois à sa cause contre les Anglais. Mais Jamie s'est juré de ne plus jamais se mêler de politique. 

 

Londres, la même année. L'Anglais Lord John Grey, aristocrate, soldat et espion, se retrouve en possession de documents révélant une affaire de corruption au sein de l'armée britannique. Pire, une lettre, écrite en gaélique, laisse entrevoir une menace bien plus effrayante : une nouvelle insurrection. Grey n'a pas d'autre choix que de convoquer Jamie, malgré leurs différends passés, pour qu'il lui traduise la missive.

 

Bientôt, les deux hommes arpentent les périlleuses routes d'Irlande sur les pas d'un officier qui serait la clé d'un vaste complot...

 


 

Publié par Presses de la Cité

25 euros

492 pages 

date de publication: 16 octobre 2014

 


 

La série sur mon blog: