Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mara
22 novembre 2014

La tombe maudite ~~ Christian Jacq

La tombe maudite de Christian Jacq

 

9782845637351-642x1024

 

 

Le tome 1 de la saga “Les enquêtes de Setna”...

 

 

Publié par XO éditions 

288 pages

16,90 euros

première publication: 2014

 

 

Résumé:

 

Setna est un prince, le fils de Ramsès II. Scribe aux vastes connaissances, c’est un brillant magicien, capable de lutter contre les forces du Mal.
Alors que Ramsès le Grand vient de gagner la bataille de Nubie, une tragédie se produit : le vase scellé d’Osiris, le plus précieux des trésors, qui contient le secret de la vie et de la mort, a disparu.
Pour contrer les plans du voleur, Setna s’allie à Sékhet, une séduisante jeune femme aux dons exceptionnels, avec laquelle il noue, envers et contre tous, une idylle passionnée.
Ensemble, ils devront résoudre des énigmes mystérieuses et dénoncer les complots les plus inattendus. Leur amour et leurs savoir seront-ils assez puissants pour combattre la malédiction ?

Amour, faux-semblants et conspirations ; le premier volet d’une intrigue au cœur de l’Égypte ancienne.

 

 

 

 

Commentaire:

 

Nouvelle série de Christian Jacq sur l'Egypte.

Cette fois-ci, retour à l’époque de Ramsès II que j’avais adoré dans la série Ramsès. Ici le personnage principal est son fils Setna issu de sa relation avec Iset la Belle. C’est un jeune homme calme qui n’aspire qu’à devenir ritualiste dans un temple. Contrairement à son frère aîné qui est le général des armées, le pouvoir et la gloire ne l’attirent pas. Pourtant, alors que l’Egypte est une nouvelle fois menacée, il va devoir utiliser toutes ses capacités pour sauver son pays.

Setna est un jeune homme à part qui ne ressemble pas à son père au même âge. Il est en retrait et ne s'intéresse pas aux femmes. Mais sa rencontre avec Sékhet, une jeune femme médecin, va le bouleverser et le changer. A eux deux, ils vont devoir s’allier pour vaincre un mage noir qui oeuvre pour renverser Pharaon. 

Ce nouveau roman ressemble à beaucoup d’autres romans de l’auteur. On y retrouve tout ce qui fait le style de Christian Jacq. C’est toujours un plaisir à lire, j’ai l’impression de retrouver de vieux amis, même si les personnages sont nouveaux. 

Amour, amitié, trahison, magie, passage à l’âge adulte,... tous les ingrédients sont réunis pour me faire passer un bon moment. 

Ce tome est le premier d’une série en 4 tomes à priori. Il me tarde de lire le tome 2 en janvier 2015 car à la fin de ce tome nos héros sont séparés et en mauvaises postures.

 

Seul bémol: j’ai découvert bien trop vite l’identité du mage noir. Je ne sais pas si c’est voulu par l’auteur, mais du coup la révélation finale a moins d’impact.

  

Lecture en novembre 2014

 

Du même auteur: 

"Série Et l'Egypte s'éveilla" La guerre des clansLe feu du scorpion;

"Série La pierre de lumière" Néfer le SilencieuxLa femme sage;

"Série La vengeance des Dieux" Chasse à l'hommeLa divine adoratrice.

 L'Egypte des grands pharaonsQue la vie est douce à l'ombre des palmesToutânkhamon, l'ultime secret

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Pour ma part, je n'avais pas deviné l'identité du mage noir mais j'ai regretté qu'il soit dévoilé si vite. Bon dans l'ensemble, j'ai trouvé ce premier tome sympa à lire mais sans plus, j'aimais beaucoup l'auteur autrefois, j'adore sa saga Le juge d'Egypte et je trouve qu'il ne se renouvelle pas vraiment.
Répondre
B
Je n'ai encore jamais lu du Cristian Jacq mais j'espère tester un jour. <br /> <br /> Merci pour ton avis.
Répondre
Le Monde de Mara
Publicité
Le Monde de Mara
Visiteurs
Depuis la création 275 068
Derniers commentaires
Archives
Publicité