Que la vie est douce à l'ombre des palmes de Christian Jacq

 

couv74523871



Dernière nouvelles d'Egypte

Résumé:

Après ses épopées romanesques Christian Jacq nous offre ici, pour la première fois, un éventail d'aventures étranges et mystérieuses. Fables poétiques, contes satiriques ou histoires à suspense, ces nouvelles ont toutes en commun un don fulgurant du raccourci, l'extraordinaire connaissance de l'auteur pour l'Égypte ancienne et pour l'Égypte d'aujourd'hui, et enfin ce goût pour l'étrange qui côtoie le réel de nos existences.

Et qu'ils soient bergers ou puissants, artistes ou aventuriers, les héros de ces récits nous entraînent avec bonheur dans une dépaysante et séduisante rêverie, nous invitant, par-delà le temps et l'espace, à réfléchir au sens de nos vies…

Commentaire: Une série d'histoires ayant pour point commun l'Egypte. Des histoire courtes ou un peu plus longues. On passe des bons moments. En passant d'une histoire à l'autre, on passe d'une époque à l'autre, de l'Egypte ancienne à un futur proche. Un livre pour tous les amoureux de l'Egypte et des contes. J'ai passé un bon moment, moi qui aime beaucoup les contes et les légendes.

Infos sur le livre:

Publié par les éditions XO Editions
19,90 euros
257 pages