Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mara
28 décembre 2008

La femme sage ~~ Christian Jacq

La femme sage de Christian Jacq

 

femme_sage



Le tome 2 du cycle "La Pierre de Lumière"

Résumé: A l'heure où se préparent les funérailles de Ramsès, les artisans de la Place de la Vérité sont inquiets. Qui sait si le nouveau pharaon souhaitera poursuivre l'œuvre de son père et protéger à son tour la prestigieuse cité dont l'avenir est menacé ?

Malgré la vigilance de Claire, devenue la " femme sage " de la cité, le village est en danger, Néfer le Silencieux, le nouveau maître des lieux, est accusé de malversations et d'actes tyranniques. La nourriture et l'eau ne sont plus livrées, la réserve des métaux précieux s'amenuise, aux frontières se regroupent les troupes ennemies.

Les artisans parviendront-ils à déjouer le complot qui les menace et à démasquer le traître qui œuvre parmi eux ?

Commentaire: La suite des aventures de nos héros. Une fois Ramsès mort, les doutes commencent à apparaître. Le village va-t-il survivre? Heureusement, le nouveau pharaon suit les traces de Ramsès et le village peut respirer. Pas pour longtemps car le traître est toujours là et toujours aussi actif. Seule la magie de Claire arrive à lui faire obstacle. A l'extérieur du village, Méhy continue sa montée vers le pouvoir. Il s'allie notamment avec les deux successeurs potentiels de Mérenptah, opposés l'un à l'autre. Je n'ai toujours pas réussie à deviner qui est le traître. Seul défaut que j'ai  constaté lors de cette relecture, j'ai un peu de mal à savoir comment avance le temps. L'auteur nous donne peu d'indications. Par moment, on apprend que quelques années ont passé et c'est assez déroutant. Néanmoins, j'ai passé un bon moment et cela m'a permis de me vider la tête. Et c'est tout ce dont j'avais besoin en ce moment.

 

Infos sur le livre:

 

Publié par les XO Editions

21 euros

486 pages

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Monde de Mara
Publicité
Le Monde de Mara
Visiteurs
Depuis la création 275 068
Derniers commentaires
Archives
Publicité