Chasse à l'homme de Christian Jacq

 

chasse

 

Le premier tome de la série La vengeance des dieux

 

Résumé: 528 avant notre ère. Dans la merveilleuse cité de Sais, à l'ouest du delta du Nil, se noue un drame décisif pour le destin de l'Egypte. Un jeune scribe, Kel, découvre toute l'équipe du prestigieux Bureau des Interprètes, assassinée. Paniqué, Kel s'enfuit avec le papyrus crypté sur lequel le Bureau travaillait. Désormais, tout l'accuse : le voici devenu le coupable idéal au coeur d'une affaire d'État !
Car l'Egypte est à un tournant de son histoire. Le pharaon usurpateur Amasis, ivrogne et paresseux, ne s'intéresse qu'à la Grèce et ne voit pas se profiler l'ombre inquiétante des Perses à ses frontières. Intrigues et trahisons ne cessent de secouer la Cour...
Dans cette atmosphère délétère, quelqu'un a monté une machination contre le jeune Kel. Un complot qui dépasse de loin la personne du petit scribe !
Seul, traqué à la fois par les conjurés et par la police du royaume, Kel doit briser le code du mystérieux papyrus pour prouver son innocence. Ses chances de sortir vivant de l'aventure paraissent infimes... À moins que les dieux ne viennent enfin à son secours ?

Commentaire: C'est le livre qui vient de me reconcilier avec Christian Jacq. Après deux essais malheureux (Mozart et Les Mystères d'Osiris ), j'ai mis du temps à me décider à lire ce livre. Et finalement j'ai retrouvé la magie de Jacq. Les ingrédients habituels sont réunis. J'ai été prise dès le départ par l'histoire de Kel, qui se trouve au mauvais endroit au moment moment. Un homme  qui n'a rien d'un héros au départ va se réveler au fil des pages. Il va aller d'aventures en aventures aidé de Bébon, son meilleur ami, et de Nitis, une belle prêtresse.

Un livre prenant qui nous laisse sur notre faim avec la disparition d'un des héros. Vivement que je me procure le tome 2 pour finir cette aventure.

Infos sur le livre:

  • Publié Par XO Editions
  • 20 euros
  • 357 pages