Cher Mr Darcy

 

 

998627_10152043586853281_2018609993_n

 

 

Publié par Milady 

416 pages

15,20 euros

première publication: 2012

traducteur: Claire Allouch

titre original: Dear Mr.Darcy : A retelling of Pride and Prejudice

 

Résumé:

 

Pemberley et Longbourn sont décrits à travers le point de vue des différents personnages, mais plus particulièrement à travers celui de l’énigmatique Mr Darcy.

Une série de lettres nous dévoile comment ce dernier surmonte son deuil après la mort de son père bien-aimé ; comment il va gérer la relation le liant au scandaleux Mr Wickham et surtout comment il va succomber aux charmes de la spirituelle Elizabeth Bennet, malgré ce que lui dicte son rang.

 

 

 

 

 

Commentaire:

 

Ce livre est un régal à lire!! Pour moi qui suis fan d'Orgueil et Préjugés, c’est un plaisir de retrouver tous les personnages créer par Jane Austen sous forme épistolaire. 

Ce n’est pas une nouveauté: j’aime les romans épistolaires. Combiner ce style à l’un de mes romans préférés ne pouvait que me plaire. De toute façon, soit j’adorais, soit je détestais. Heureusement c’est partie dans le bon sens.

 

L’auteur nous présente les lettres que s’envoient les différents protagonistes du roman, plus quelques autres inventés. Tous les personnages y passent. On débute le roman par la mort du père de Darcy quelques années avant O&P et on finit quelques temps après le mariage de Lizzie. On découvre les personnages sous un autre angle. J’ai beau connaître le roman, je n’ai pas ressentie de lassitude à lire cette histoire, tellement Amanda Grange a su s’inspirer de Jane Austen sans la dénaturer. J’ai trouver tous les ajouts pertinents et j’ai adoré découvrir les petites histoires annexes des personnages secondaires.

 

Les personnages sont tels que Jane Austen les a créer et on croit vraiment que ce sont eux qui ont écrits les lettres qui composent ce roman. Si vous aimez O&P et ces personnages, vous ne pouvez que succomber à ce roman!

 

Une de mes lectures para-austiniennes préférées!!

 

 

Un grand merci à Milady Romance de publier en VF autant de romans dit de littérature para-austinienne. Pour tous les fans de Jane Austen, c’est vraiment une chance.

 

 

Le roman sortira en librairie le 6 décembre 2013.

 

Lecture en décembre 2013

Lecture dans le cadre du Ladies Club

logo-ladies

 

Du même auteur:

"Série Jane Austen Heroes" Le journal de Mr DarcyLe Journal du Colonel BrandonLe journal du capitaine Wentworth;