Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mara
13 août 2013

Une telle assemblée

Une telle assemblée de Pamela Aidan

 

couv46344214

 

 

 

Le tome 1 de la trilogie Darcy Gentleman

 

 

Publié par Milady 

413 pages

8,20 euros

première publication: 2003

traducteur: Nathalie Huet

titre original: An assembly such as this

 

 

Résumé:

 

« Elle est passable, mais pas assez jolie pour me tenter. » Ainsi commence l'immortelle histoire d'amour entre Fitzwilliam Darcy et Elizabeth Bennet. Orgueil et Préjugés a passionné des millions de lectrices qui se sont éprises du mystérieux Darcy. Pourtant, Jane Austen en révèle bien peu sur ce personnage. Qui est-il vraiment ? Pamela Aidan lève enfin le voile avec ce premier volet qui nous entraîne dans le Hertfordshire où Darcy rend visite à Charles Bingley, et repousse les avances de Caroline, la soeur de son ami.

Alors que son attirance pour Elizabeth Bennet ne cesse de croître, il voit d'un mauvais oeil la relation naissante entre la jeune femme et son pire ennemi.

 

 

 

 

Commentaire:

 

Darcy est l’un des plus célèbres héros de la littérature classique. Pourtant on sait peu de choses de lui dans Orgueil & Préjugés car l’histoire est racontée du pont de vue d’Elizabeth. Depuis le roman de Jane Austen, de nombreux auteurs se sont lancés dans une réécriture du roman, de point de vue de Darcy. Après Le journal de Mr Darcy, je me plonge dans la trilogie de Pamela Aidan. Et je dois dire que ce premier tome a tenu toutes ces promesses. Je me suis replongée avec délices dans les débuts de l’histoire entre Lizzie et Darcy. C’est agréable de voir l’envers du décor et de découvrir un autre Darcy. Loin de l’homme froid et peu aimable que l’on pensait avoir au début du roman O&P, c’est un tout autre homme que l’on découvre dans l’intimité.

J’ai adoré ce premier tome et j’ai hâte de me plonger dans la suite à la fin du mois. Darcy est l’un de mes héros préférés et je ne pouvais que fondre devant lui dans cette très bonne réécriture du roman d’Austen. On sent que Pamela Aidan est une fan du roman. Une fois ce tome 1 refermé, on n’a qu’une seule envie: se replonger dans le roman d’origine.

Une très bonne réécriture d’Orgueil & Préjugés!!

 

  

 

Lecture en août 2013

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je pense bientôt craquer pour ce titre car comme toi, Darcy, est l'un de mes héros préféré. J'avais beaucoup aimé le Journal de Mr Darcy et je ne me lasse pas de découvrir l'envers du décor, d'autant plus quand c'est bien fait !
Répondre
Le Monde de Mara
Publicité
Le Monde de Mara
Visiteurs
Depuis la création 275 046
Derniers commentaires
Archives
Publicité