Le journal de Mr Darcy d’Amanda Grange

 

couv2337819

 

 

 

Le volume 1 de la saga Jane Austen Heroes 

 

Publié par Milady

397 pages

7,90 euros

première publication: 2007

traducteur: Claire Allouch

titre original: Mr Darcy’s diary

 

 

Résumé:

 

A travers la rédaction de son journal, Darcy nous dévoile le tréfonds de son âme. Déchiré entre les devoirs de l’honneur dus à son rang et ses sentiments naissants pour la charmante Elizabeth Bennet, il s’interdit de tomber amoureux. 

 

 

 

Commentaire:

 

La célèbre relecture d’Orgueil et Préjugés de Jane Austen. Amanda Grange donne la parole à Mr Darcy, le si énigmatique Darcy. 

C’est un plaisir à lire, j’ai adoré redécouvrir le roman d’un autre point de vue. Non seulement l’auteur revisite les scènes bien connues du roman original, mais elle en ajoute d’autres qui apportent des éclairages les réactions de Mr Darcy. Le tout dans le respect de l’oeuvre d’origine.

Bon, soyons honnête, si ce n’était pas une relecture d’O&P, je n’aurais sûrement pas autant aimé. Le style n’est pas révolutionnaire, surtout que c’est un journal. Je pense que pour un lecteur qui n’a jamais lu O&P, ce roman n’a aucun intérêt. Mais pour toute personne qui aime O&P et Mr Darcy, ce roman est juste magique. C’est comme passer de l’autre côté du miroir et voir l’envers du décor..

 

 

  

Lecture en novembre 2012