En vain ai-je lutté de Pamela Aidan

 

darcy-gentleman2_org

 

 

 

Le tome 2 de la trilogie Darcy Gentleman

 

 

Publié par Milady 

480 pages

8,20 euros

première publication: 2006

traducteur: Claire Allouch

titre original: Duty and Desire

 

 

Résumé:

 

Orgueil et Préjugés a passionné des millions de lectrices qui se sont éprises du beau Mr Darcy. Pourtant, Jane Austen se garde bien d’en révéler trop sur ce personnage fascinant. Qui est-il vraiment ? 

Dans ce deuxième volet, Pamela Aidan nous laisse découvrir la lutte intérieure de Darcy contre ses sentiments pour l’effrontée Miss Elizabeth Bennet. Des activités bouillonnantes de Londres aux splendeurs boisées de Rosings Park, Darcy succombera-t-il en demandant la jeune femme en mariage ?

 

 

 

Commentaire:

 

En vain ai-je lutté... début très célèbre de la première demande en mariage de Darcy à Elizabeth Bennet. Pour tout fan du roman de Jane Austen, ce passage est inoubliable. Et je fais partie de ces fans. 

Pourtant, j’ai du lutter pour arriver au bout de ce tome 2. J’avais beaucoup aimé ma lecture du tome 1 que j’avais trouvé très bien fait. Et surtout très fidèle à l’oeuvre originale. Je me faisais donc une joie de me plonger dans cette suite.

Alors j’ai pris plaisir à retrouver Darcy et l’envers du décor. De découvrir Rosings Park de l’intérieur. Et de découvrir les tourments de Darcy. Mais mon dieu, que c’est long! Darcy part dans des monologues interminables. Et puis il fait des sauts dans le temps pour ensuite revenir dans le passé, c’est assez déroutant. Par moment, je n’ai pas eu l’impression que les tomes 1 et 2 avaient été écrits par le même auteur.

 

Déception donc pour ce tome 2 qui aurait été bien meilleur s’il avait moins long. Je lirai quand même le tome 3, mais je suis déçue par ce tome.

 

Le roman sortira en librairie le 22 novembre 2013.

 

 

Lecture en novembre 2013

Lecture dans le cadre du Ladies Club

logo-ladies

 

 

 

 

Du même auteur:

"Série Darcy Gentleman" Une telle assemblée;