Coup de foudre à Austenland de Shannon Hale

 

 

couv75176650

 

 

 

Le tome 1 de la série Austenland...

 

 

Publié par les éditions Charleston 

252 pages

17 euros

première publication: 2007

traducteur: Julia Taylor

titre original: Austenland

 

 

Résumé:

 

Jane Hayes est une jeune New Yorkaise en apparence tout à fait normale, mais elle a un secret : son obsession pour Mr Darcy, ou plus précisément pour Colin Firth jouant Mr Darcy dans l'adaptation de la BBC d'"Orgueil et Préjugés". Résultat, sa vie amoureuse est proche du néant :aucun homme n'est à la hauteur de la comparaison ! Quand une riche parente lui laisse en héritage un séjour de trois semaines à Pembrook Park, un manoir où l'on vit dans la peau d'une héroïne de Jane Austen, les fantasmes de Jane deviennent un peu trop réels. Cette immersion dans cet Austenland réussira-t-elle à débarrasser la jeune femme de son obsession pour lui permetter de rencontrer un vrai Mr Darcy ?

 

 

 

 

 

 

Commentaire:

 

Coup de coeur pour ce roman qui est le fantasme de tout fan de Jane Austen! Qui n’a pas rêvé de vivre les aventures de nos héroïnes préférées? C’est ce que va vivre Jane. Cette jeune new-yorkaise n’arrive pas à trouver l’amour. La raison? Son obsession pour Mr Darcy incarné par Colin Firth. Vous conviendrez qu’elle aurait plus mal choisir ;-)

 

Pour tenter de lui changer la vie, une vieille tante lui lègue non pas de l’argent mais un séjour dans un centre de vacances un peu spécial. Durant 3 semaines, elle va devoir vivre comme une héroïne de Jane Austen. Après une longue hésitation, elle va décider de vivre l’aventure. Non sans quelques péripéties.

 

Roman bourré d’humour et surtout bourré de références à Jane Austen. C’est un régal à lire. J'ai beaucoup ri. Très vite, comme Jane, on ne sait plus ce qui est réel et ce qui ne l’est pas. Je me suis facilement identifiée à l’héroïne et suis peu à peu tombée sous le charme de certains personnages. On passe un très bon moment et on sent que l’auteur est vraiment une passionnée de Jane Austen.

 

Si vous avez envie de passer un bon moment et de vous plonger dans l’époque Jane Austen, je vous recommande chaudement ce roman. Surtout qu’un film vient d’en être tiré et devrait être sur les écran à l’automne 2013. Il me tarde de le voir!

 

 

 

Lecture en juillet 2013

 

724px-coeur-svg