Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mara
13 mars 2013

From Notting Hill to New York... Actually

From Notting Hill to New York... Actually d'Ali McNamara

 

 

6242_217290028406100_1085002302_n

 

 

 

Le tome 2 de la série Actually

 

 

Publié par Sphere 

435 pages

6,99 £

première publication: 2012

 

 

 

Résumé:

 

Scarlett O’Brien, utterly addicted to romantic films, has found her leading man. She’s convinced Sean is Mr Right, but the day-to-day reality of a relationship isn’t quite like the movies. With Sean constantly away on business, Scarlett and her new best friend Oscar decide to head to New York for the holiday of a lifetime. From one famous landmark to the next, Scarlett and Oscar make many new friends during their adventure - including sailors in town for Fleet Week, a famous film star, and Jamie & Max, a TV reporter and cameraman. Scarlett finds herself strangely drawn to Jamie, they appear to have much in common: a love of films and Jamie’s search for a parent he never knew. But Scarlett has to ask herself why she is reacting like this to another man when she’s so in love with Sean …

 

 

 

 

Commentaire:

 

Ali McNamara vient de devenir l’une de mes auteurs préférées de comédie romantique! Après From Notting Hill with Love... Actually et Breakfast at Darcy’s, ce nouveau roman a été, à nouveau, un réel plaisir à lire! 

On retrouve Scarlett et Sean un an après la fin mémorable du tome 1. Ils sont toujours amoureux mais la routine s’est peu à peu installée et Scarlett s’ennuie un peu. Alors quand Sean lui propose de partir à New York rendre visite à son père, elle saute sur l’occasion et prend l’avion avec Oscar. Oscar toujours fidèle à lui même, c’est à dire extravagant, exubérant, tellement “too much”! Laissez Scarlett et Oscar au beau milieu de New York et vous aurez aventure sur aventure. 

J’ai vu venir certains événements, mais c’est tellement bien raconté que ça ne m’a pas vraiment gêné. Que voulez-vous? Quand on aime les comédies romantiques, on accepte les ficelles qui vont avec.

En vrac, on croise dans ce roman: des marins, une star du cinéma (plutôt sympathique et très simple; j’ignore si le “vrai” est pareil), des tonnes de références aux films se déroulant à NY, des tonnes de références à “Sex and the city”, des chasses au trésor, des retrouvailles,... Bref de quoi me faire fondre et me faire passer un bon moment! Et puis il est question plusieurs fois d’Audrey Hepburn et rien que pour ça j’aime ce roman!

 

Un très bon moment de lecture avec cette comédie romantique! J’ai englouti les pages, j’ai ri, j’ai eu les larmes aux yeux! J’ai déjà hâte de lire le prochain roman de l’auteur!!

 

 

 

 

 

 

Lecture en mars 2013

 

Lu dans le cadre du Challenge Lire en anglais 2013: 7/15

LUENVO

 

Du même auteur: From Notting Hill with Love... ActuallyBreakfast at Darcy's; 

Lu dans le cadre du Choix du Chapelier Fou: spécial Sagas (mars 2013)

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Monde de Mara
Publicité
Le Monde de Mara
Visiteurs
Depuis la création 275 078
Derniers commentaires
Archives
Publicité