Indian Palace - Suite royale (The second best exotic marigold hotel)

 

 

1SHT_2NDBEMH_101318_12-01_f

 

 

 

 

 

Réalisateur: John Madden

Durée: 2h03

Genre: Comédie dramatique

Date de sortie en salle: mars 2015

Support de visionnage: DVD

Vu en: anglais sous-titré français

 

Fait parti d’une série:  Oui (Episode 1)

 

 

Synopsis:

 Sonny cherche à agrandir l’hôtel, ce qui l’occupe beaucoup plus que ce qu’il souhaiterait étant donné qu’il va épouser d’ici peu Sunaina, l’amour de sa vie. Il s’intéresse à une nouvelle propriété, car son premier investissement, la résidence pour retraités Best Exotic Marigold Hotel, n’a plus qu’une seule chambre de libre, ce qui pose problème pour accueillir les nouveaux arrivants, Guy et Lavinia. Evelyn et Douglas travaillent désormais à Jaipur, et ils se demandent où vont les mener leurs rendez-vous réguliers autour des délices de la cuisine indienne. Norman et Carol essaient de maîtriser les méandres d’une relation exclusive, et Madge hésite entre deux prétendants aussi valeureux et riches l’un que l’autre. La seule qui pourrait peut-être avoir des réponses, c’est la nouvelle co-gérante de l’hôtel, Muriel : elle connaît les secrets de tout ce petit monde. Alors que les préparatifs prenants d’un mariage traditionnel indien menacent de déborder tout le monde, une issue inattendue se présente…

 

Casting:

 

Judi Dench: Evelyn Greenslade
Maggie Smith: Muriel Donnelly
Bill Nighy: Douglas Ainslie
Dev Patel: Sonny Kapoor
Celia Imrie: Madge Hardcastle
Penelope Wilton: Jean Ainslie
Ronald Pickup: Norman Cousins
Richard Gere: Guy
Diana Hardcastle: Carol
Tamsin Greig: Lavinia Beach
Tina Desai: Sunaina

 

 

 

Mon avis:

 

Comme promis dans mon avis sur le premier film, on se retrouve aujourd’hui pour le second film qui prend place peu de temps après la fin du premier.

Nos retraités sont toujours au marigold hotel et n’ont pas l’intention de partir. Chacun s’y sent bien et a refait sa vie en Inde. Seule ombre au tableau, l’hôtel affiche quasiment complet et Sonny envisage d’acquérir un second hôtel pour commencer une chaine d’hôtel pour retraités. Le tout en préparant son mariage avec Sunaina.

Ce film est dans la continuité du premier film. L’humour est toujours là avec un un casting au top. Nouveaux venus dans la bande: Richard Gere et Tamsin Greig. Ils sont là pour apporter un peu de sang frais je pense, mais notre troupe de retraités n’en a pas vraiment besoin. Certains personnages ont évolués, d’autres non. Je pense par exemple au personnage de Penelope Wilton qui à chaque apparition me donnait envier de la frapper tellement son personnage est horripilant et n’évolue pas (et reste coincé dans ses préjugés).

J’ai retrouvé tout ce que j’avais aimé dans le 1 et j’ai même apprécié les scènes de danses façon Bollywood. C’est un film vivant, qui bouge, qui donne clairement le sourire.  Si vous n’avez pas le moral, c’est un film parfait. Et puis on sent que les acteurs se sont bien amusés à le tourner.

Bref, un petit film-doudou que je reverrai avec plaisir!