Indian Palace (The Best Exotic Marigold Hotel)

 

marigold_hotel_poster

  

Réalisateur: John Madden

Durée: 2 h 04

Genre: Comédie dramatique

Date de sortie en salle: mai 2012

Support de visionnage: DVD

Vu en: anglais sous-titré français

 

Fait parti d’une série:  oui

Adapté du livre: Ces petites choses / Indian Palace de Deborah Moggach

 

Synopsis:

 

 Des retraités britanniques partent en Inde, où la vie est moins chère. Ils arrivent au Marigold Hotel, un palace dont des publicités leur ont vanté les mérites. Quoique le nouvel environnement soit moins luxueux qu'imaginé, ils sont pour toujours transformés par leurs expériences communes, découvrant que la vie et l'amour peuvent recommencer lorsqu'on laisse son passé derrière soi. 

 

Casting:

 

Judi Dench: Evelyn Greenslade
Bill Nighy: Douglas Ainslie
Tom Wilkinson: Graham Dashwood
Celia Imrie: Marge Hardcastle
Dev Patel: Sonny Kapoor
Penelope Wilton: Jean Ainslie
Diana Hardcastle: Carol
Tina Desai: Sunaia
Maggie Smith: Muriel Donnelly
Ronald Pickup: Norman Cousins

 

Mon avis:

 

La rencontre encore une vraie comédie britannique et Bollywood! Dépaysement garanti avec cette comédie qui met en scène des retraités anglais qui pensent pour diverses raisons passer leurs retraites en Inde, dans un magnifique palais pour retraité. Seulement, le propriétaire a légèrement sur-estimé son hôtel et les pensionnaires vont se retrouver coincer en Inde.

Ce film est à la fois drôle et touchant. Déjà le casting est au top! Des grands noms anglais sont réunis et on passe un excellent moment avec eux. D’ailleurs comment ne pas s’attacher au personnage de Maggie Smith, alors que s’est une vieille dame acariâtre et légèrement raciste.

Le film traite du sujet de quoi faire après sa retraite. Est-on finit? Ou une deuxième vie est-elle possible? Plusieurs réponses nous sont données, d’après les caractères de chacun. Chaque personnage, à sa manière, va trouver sa place en Inde et se construire une nouvelle vie. Une nouvelle vie plus colorée, plus vive, plus joyeuse, plus épicée, à l’image de l’Inde qui nous est montrée dans le film. Car une fois le générique de fin qui commence, on a qu’une envie: partir pour l’Inde!

J’ai passé un excellent moment avec ce film. J’ai beaucoup ri, j’ai été émue, j’ai été diverti… Bref si vous aimez les comédies anglaises, je vous conseille ce film si jamais il croise votre route!

 

Dans 10 jours, je vous parlerai de la suite de ce film…