Agents très spéciaux - Code U.N.C.L.E (The man from U.N.C.L.E)

 

 

affich_36297_1

 

 

 

 

 

 

Réalisateur: Guy Ritchie

Durée: 1h57

Genre: Espionnage, action

Date de sortie en salle: 16 septembre 2015

Support de visionnage: cinéma

Vu en: VOSTfr

 

Fait parti d’une série:  non (pas pour le moment)

 

 

Synopsis:

 

Situé au début des années 60, en pleine guerre froide, The Man From U.N.C.L.E. s'attache au parcours de l'agent de la CIA Solo et à l'agent du KGB Kuryakin. Contraints de laisser de côté leur antagonisme ancestral, les deux hommes s'engagent dans une mission conjointe : mettre hors d'état de nuire une organisation criminelle internationale déterminée à ébranler le fragile équilibre mondial, en favorisant la prolifération des armes et de la technologie nucléaires. Pour l'heure, Solo et Kuryakin n'ont qu'une piste : le contact de la fille d'un scientifique allemand porté disparu, le seul à même d'infiltrer l'organisation criminelle. Ils se lancent dans une course contre la montre pour retrouver sa trace et empêcher un cataclysme planétaire.

 

Casting:

 

Henry Cavill: Napoleon Solo
Armie Hammer: Illya Kuryakin
Alicia Vikander: Gaby Teller
Hugh Grant: Waverly
Elizabeth Debicki: Victoria Vinciguerra
Jared Harris: Sanders
Luca Calvani: Alexander
Sylvester Groth: oncle Rudi

 

Mon avis:

 

Petit avis à chaud juste après la séance ciné…

 

Voilà un film que je ne serais pas aller voir spontanément.  Mais des amis avaient eu des bons échos et nous nous sommes décidés pour ce film.

Ce n’est pas le film de l’année mais j’ai passé un très bon moment. Ce film est un bon divertissement. De l’action juste ce qu’il faut, une bonne dose d’humour et une bande son excellente. Le films est rythmé, pas de temps morts. Quand il n’y a pas d’action, il y a de l’humour. Par moment, c’est complètement barré. Je ne sais pas si c’est la marque de fabrique du réalisateur (de lui, je n’ai vu que les Sherlock Holmes), mais en tout cas c’est un style qui me plaît bien.

 

Les trois acteurs principaux font le show et ça ne me déplairait pas d’avoir une suite. Si vous avez envie de passer un bon moment et de voir un film d’espionnage qui ne se prend pas complètement au sérieux, je vous conseille ce film!