Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mara
17 octobre 2014

Les monuments du tennis moderne ~~ Marc Gdalia, Guillaume Duhamel et Guillaume Willecoq

Les monuments du tennis moderne de Marc Gdalia, Guillaume Duhamel et Guillaume Willecoq

 

 

9782813807571

 

 

 

Publié par les éditions Sutton 

256 pages

25 euros

première publication: 2014

 

 

Résumé:

 

Retracer l’histoire moderne du tennis masculin à travers ce qu’il a produit de plus beau, de plus grand, de plus fort, telle est l’ambition de cet ouvrage. Les auteurs ont conjugué passion sportive, rigueur historique et verve journalistique pour composer cette superbe anthologie qui réunit dans un même hommage champions et matchs de légende des quarante dernières années. 

De Connors à Djokovic, des portraits richement documentés et émaillés d’anecdotes nous plongent dans le parcours des empereurs du jeu, à la découverte de leur personnalité, des clés qui les ont menés au sommet, mais aussi de leur impact au-delà des courts. Nous revivons également les rencontres mythiques qui ont illuminé ces quatre décennies, chefs-d’oeuvre de technique et de suspense, chocs de titans inoubliables, à la fois riches en émotions et en symboles. 

Que l’on soit simple amateur, passionné ou expert, nostalgique du tennis vintage ou tenant de la période actuelle, la visite de ces monuments intemporels permet de toucher à la quintessence d'un art.

 

 

 

 

Commentaire:

 

Je ne suis pas très sport mais l’un des rares sports que j’apprécie c’est le tennis. Je ne rate d’ailleurs jamais Roland Garros. Pour les autres tournois, c’est un peu plus compliqué car le tennis est peu diffusé sur les chaînes gratuites françaises. Toujours est-il que j’ai été ravie de recevoir ce livre dans le cadre de la dernière Masse Critique de Babelio.

 

Cet ouvrage se décompose en deux parties. La première partie nous présente 12 légendes du tennis masculin. Et la deuxième parties 16 matchs d’exceptions. 

Agée de 30 ans, je dois avouer que je n’ai jamais vu jouer la plupart des tennismen présentés lors de leurs carrières professionnelles. Mais du coup j’ai appris beaucoup de choses que j’ignorai. 

Cet ouvrage est une mine d’informations. J’ignore si les grands grands fans de tennis apprendront quelques choses, mais pour une pseudo novice comme moi ça permet de d’apprendre des choses et de passer un bon moment. Les auteurs ont réussi à rendre le texte intéressant (alors qu’il est facile de rendre barbant une biographie). C’est vraiment un livre très bien fait qui fera plaisir à tous les amateurs de tennis.

 

 

 

Merci à Babelio et aux éditions Sutton

 

 

 

Lecture en octobre 2014

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Monde de Mara
Publicité
Le Monde de Mara
Visiteurs
Depuis la création 275 078
Derniers commentaires
Archives
Publicité