Pour l’amour d’un prisonnier de Mary Jo Putney

 

22665864

 

 

Le tome 4 de la saga “La confrérie des Lords”...

 

 

Publié par Milady 

520 pages

8,20 euros

première publication: 2012

traducteur: Wanda Morella

titre original: No longer a gentleman

 

 

Résumé:

 

Grâce à son charme, lord Wyndham, est toujours parvenu à s’extirper des situations les plus embarrassantes… jusqu’au jour où il est condamné à dix ans d’emprisonnement pour avoir séduit la femme d’un membre du gouvernement au cours d’une brève mission d’espionnage. Après avoir purgé sa peine, il n’est plus que l’ombre de lui-même. Son plus grand défi sera de conquérir le coeur de Cassie Fox, la jeune femme envoyée pour le libérer – la seule capable de guérir son âme. Mais cette espionne de haut vol peut-elle vraiment se lier à un homme de sa condition ?

 

 

 

 

Commentaire:

 

Depuis le début de la saga, on sais que Lord Wyndham est porté disparu en France. A la fin du tome précédent, Kirkland trouvait enfin une preuve de sa présence en France. Il décide d’envoyer l’une des ses agents, Cassie, pour le retrouver et éventuellement le ramener en Angleterre. Nous avions rencontré Cassie dans le tome 3 où elle devenait amie avec Kiri. On découvrait par la même occasion qu’elle avait une liaison avec Rob Carmichael, un Bow Street Runner qui sera d’ailleurs le héros du tome 5. Cassie a la capacité de se rendre quasi transparente aux yeux des gens et de ressembler à une dame âgée toute fragile. C’est cette aptitude qui lui permet de traverser la campagne française sans soucis (la France et l’Angleterre sont en guerre) et de retrouver Lord Wyndham, Grey Sommers enfermé dans un donjon depuis 10 ans. Seul la présence d’un prêtre dans la cellule voisine a empêché le jeune homme de devenir fou. Mais se réhabituer à la vie de liberté est dur pour Grey et c’est la présence de Cassie à ses côtés durant son retour vers Londres qui va l’empêcher de devenir violent.

 

Comme pour le tome 3, j’ai trouvé ce nouveau tome un peu long. Mais il est différent des tomes précédents car outre l’histoire d’amour entre les personnages on tremble vraiment pour eux car pendant une bonne partie du roman ils sont en danger. Ca renouvelle la série et ce n’est pas pour me déplaire. J’ai beaucoup aimé la relation entre Grey et Cassie. Chacun à leur manière ils ont un effet apaisant l’un sur l’autre. La captivité a profondément changé Grey, il est devenu plus mature. Quand à Cassie, le drame qu’elle a vécu enfant et son travail pour Kirkland l’a également fait grandir plus vite.

 

J’ai passé un bon moment avec ce tome 4 et il me tarde de lire la suite. En espérant qu’elle soit publié au plus vite.

 

 

Lecture en octobre 2014

Lecture dans le cadre du Ladies Club

logo-ladies

 

 

 

 

 

Du même auteur:

 Le pacte;

"Série La confrérie des Lords" Pour l'amour d'une LadyPour l'amour d'un naufragéPour l'amour d'un libertin;