Le pacte de Mary Jo Putney

 

le pacte

 

 

 

 

Publié par Milady

378 pages

7,60 euros

première publication: 1988

traducteur: Anthony Devin

titre original: The Bargain

 

 

Résumé:

Même les mariages de raison peuvent mener à l’amour.
À la mort de son père, le comte de Cromarty, lady Jocelyn se sent trahie. Cet homme dont elle était si proche a prévu dans son testament une clause qui oblige Jocelyn à se marier avant ses vingt-cinq ans.
Alors que la date fatidique approche, lady Jocelyn ébauche un stratagème qui lui permet de contourner cette contrainte tout en faisant acte de générosité envers un officier blessé. Mais ce calcul si raisonnable ne tient pas compte des progrès de la médecine… ou de la force des sentiments que va lui inspirer cet homme admirable qui semble sincèrement épris d’elle. 

 

 

 

Commentaire:

Romance d’époque cette fois-ci. Lady Jocelyn est la fille unique d’un comte. A la mort de son père, Jocelyn découvre que si elle veut garder son héritage (et qu’il n’aille pas à son oncle et à son horrible tante Elvira), elle doit être mariée avant ses 25 ans. Seul problème: le seul homme qui l’intéresse ne s’intéresse lui qu’aux femmes mariées ou veuves. Elle décide de contourner la difficulté en épousant un soldat mourant qui accepte de l’épouser contre une rente pour sa jeune soeur. Seulement tout ne va pas se passer comme prévu. Jocelyn n’avait pas pensé aux progrès de la médecine et au lieu d’être veuve la voilà pourvue d’un mari bien vivant.

Romance bien sympathique et sans prise de tête. J’ai passé un très bon moment. La romance entre Jocelyn et David est certes prévisible mais sans prise de tête. Néanmoins j’ai préféré la romance entre Sally (la petite soeur de David) et Ian (le médécin).

Lecture parfaite pour l’été. Si vous aimez les romances et que vous avez envie de passer un bon moment, je vous recommande cette lecture.

 

  

Lecture en juin 2012