Pour l’amour d’une Lady de Mary Jo Putney

 

conf10

 

 

Le tome 2 de la saga “La Confrérie des Lords”...

 

 

Publié par Milady 

504 pages

8,20 euros

première publication: 2010

traducteur: Wanda Morella

titre original: Never less than a Lady

 

 

Résumé:

 

Devenu héritier du comte de Daventry, Alexander Randall doit trouver une épouse de bonne lignée pour s'assurer une descendance. Mais la seule qui hante ses pensées est Julia Bancroft, sage-femme installée dans un paisible village, dont les troublants secrets la contraignent à accepter la protection du jeune homme.

Bien qu'une union avec ce bel et énigmatique militaire lui offre la sécurité, elle craint de ne plus jamais pouvoir faire confiance à un homme. Mais la passion qui réchauffe peu à peu son cœur brisé pourrait vite la faire changer d'avis sur le mariage..

 

 

 

Commentaire:

 

Je n’ai pas lu le tome 1 de cette série, même si le tome se trouve dans ma PAL. Mais suite à cette lecture, je le lirai prochainement.

Malgré cela, je n’ai eu de soucis à me plonger dans cette histoire. C’est ça la magie des séries de romance. Même si on n’a pas lu tout les tomes, on arrive toujours à suivre. Alors oui la première rencontre de nos deux personnages principaux a eu lieu dans le tome 1, mais l’auteur nous en parle assez pour qu’on ne ressente pas une frustration.

Alexander est un jeune homme qui n’a jamais pensé devenir héritier un jour. Et quand cela arrive, il se voit dans l’obligation de se trouver une épouse. Seulement il ne se voit épouser qu’une femme et leur première rencontre ne s’est pas bien passée. Seulement entre temps le passé de la jeune femme a refait surface et elle n’a d’autre choix que d’accepter son offre.

Le style est fluide, l’histoire se laisse lire malgré des ficelles un peu grosses et des retournements de situations que l’on voit arriver à l’avance. Mais à part cela, les personnages sont sympathiques, on s’attache à eux.

Point intéressant: dans ce roman l’auteur met en avant le travail des sage-femmes. A cette époque, elles faisaient également office de médecin, de chirurgiens. Et pourtant elles ne sont pas considérées à leur juste valeur. Comme quoi, rien n’a vraiment changé depuis.

 

 

 

Le roman sortira en librairie le 21 mars 2014.

 

Lecture en février 2014

Lecture dans le cadre du Ladies Club

logo-ladies