Pour l’amour d’un naufragé de Mary Jo Putney

 

couv62351939

 

 

Le tome 1 de la saga “La Confrérie des Lords”...

 

 

Publié par Milady 

504 pages

8,20 euros

première publication: 2009

traducteur: Wanda Morella

titre original: Loving a lost lord

 

 

Résumé:

 

Échoué sur une rive inconnue, Adam ne se souvient pas de ce qui lui est arrivé. Il est toutefois ravi d'apprendre que cette beauté aux cheveux d'or penchée sur lui pour soigner ses blessures n'est autre que son épouse.

 

Au moment où Mariah prie pour trouver un moyen de se débarrasser d'un encombrant prétendant, elle ne s'imagine pas que la solution va s'échouer sur une plage au pied de sa demeure. Convaincre Adam qu'il est son mari se révèle étonnamment simple. Résister à la tentation de se comporter comme son épouse à tous égards est une autre histoire...

 

 

 

 

Commentaire:

 

 

J’ai lu le tome 2 avant le tome 1 mais franchement ça ne pose pas de problème. 

 

Dans ce premier tome, nous faisons la connaissance de Mariah qui vient d’emménager dans une nouvelle maison et dans un nouveau village. Son père disparaît et elle doit faire face à un prétendant qui entend l’épouser pour récupérer la maison. Pour lui échapper, elle invente un mari absent. Et au moment où son prétendant commence à perdre patience, un inconnu s’échoue sur la plage devant chez elle. Profitant de son amnésie, elle le fait passer pour son mari. Et très rapidement elle se prend au jeu.

J’avais fais la connaissance de Mariah et Adam dans le tome 2, j’ai assisté ici à leur rencontre. J’ai beaucoup aimé le personnage d’Adam, savant mélange entre Inde et Angleterre. Grâce à sa rencontre avec Mariah, il va enfin s’accepter complètement. 

 

Ce tome est un peu long, mais j’ai quand même passé un bon moment. On fait la connaissance d’un groupe d’amis. Anciens élèves d’une école pour enfants difficiles, ils sont depuis soudés dans toutes les circonstances. Il me tarde de les retrouver dans les tomes qui leur seront consacrés.

Bon tome où on va de surprise en surprise, même si j’avais deviné certaines avant les révélations. Je n’ai pas vu le temps passé. Pour le moment, Mary Jo Putney ne m’a jamais déçu et j’ai hâte de lire le tome 3 de cette série qui doit sortir au mois de juin.

 

 

 

 

Lecture en mai 2014

 

Du même auteur:

 Le pacte;

"Série La confrérie des Lords" Pour l'amour d'une Lady;