Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mara
31 janvier 2015

Mourir sur Seine ~~ Michel Bussi

Mourir sur Seine de Michel Bussi

 

couv32532777

 

 

 

 

Publié par les éditions des Falaises 

470 pages

9 euros

première publication: 2008

 

 

 

Résumé:

 

Sixième jour de l'Armada. Un marin est retrouvé poignardé au beau milieu des quais de Rouen Quel tueur invisible a pu commettre ce crime impossible ? Quel étrange pacte semble lier les matelots du monde entier ? De quels trésors enfouis dans les méandres de la Seine sont-ils à la recherche ? Quel scandale dissimulent les autorités ? Une implacable machination qui prend en otage 8 millions de touristes. Une course effrénée contre la montre avant la parade de la Seine.

 

 

 

Commentaire:

 

A chaque nouveau roman que je lis, Michel Bussi arrive à me bluffer du début à la fin. Et ce roman ne fera pas exception à la règle.

Pour ce roman, l’auteur plante son décor à Rouen, durant l’Armada. L’Armada c’est une immense fête qui a lieu tous les 5 ans et qui réuni les plus beaux voiliers du monde. Et qui attire des millions de touristes. J’ai découvert cette manifestation à l’occasion de ma lecture et je dois dire que ça donne envie de participer à la fête. 

Il est question de meurtres, de pirates, de trésors,... Le tout sur une période de 10 jours. On suit une jeune journaliste, Maline Abruzze, qui enquête sur les meurtres qui émaillent la fête. Très vite on se rend compte qu’elle flirte avec le danger. Mais impossible de savoir d’où va venir le danger en question. Tour à tour, les suspects se sont succédés dans mon esprit, pour être totalement bluffer par la révélation finale du cerveau derrière tout ça. Surtout que les motivations de ce personnage n’ont rien à voir avec celles que j’imaginais. Et Maline n’était pas celle que je pensais. Autant vous dire que même en connaissant les ficelles de Michel Bussi, j’ai été incapable de trouver la solution.

 

Une fois entré dans le roman, on est happé par l’histoire. Composée de courts chapitres, il est dur de lâcher l’histoire. On a envie de savoir ce qu’il va se passer et de comprendre là où l’auteur veut nous emmener. J’ai encore une fois passé un très bon moment et il me tarde de retrouver l’auteur dans un autre roman!

 

Merci à Babelio et aux éditions des Falaises pour cette lecture!

 

 

 

Lecture en janvier 2015

Lecture dans le cadre de Masse Critique de Babelio

 

Du même auteur:

 Un avion sans elleNymphéas noirsN'oublier jamaisNe lâche pas ma mainGravé dans le sable;

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Monde de Mara
Publicité
Le Monde de Mara
Visiteurs
Depuis la création 275 064
Derniers commentaires
Archives
Publicité