Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mara
22 mai 2014

Un garçon de trop

Un garçon de trop de Abbi Glines

 

couv681752

 

 

Le tome 1 de la saga “The Vincent Boys”...

 

 

Publié par La Martinière Jeunesse 

269 pages

13,90 euros

première publication: 2012

traducteur: Sophie Passant

titre original: The Vincent Boys

 

 

Résumé:

 

Sage et mesurée, Ashton est une lycéenne parfaite qui fait la fierté de ses parents et le bonheur de Sawyer, son petit copain modèle. Mais pendant l'été, elle croise la route de Beau, son ami d'enfance qu'elle a cessé de fréquenter. Et c'est l'étincelle.

Ashton est-elle vraiment la jeune fille idéale qu'elle s'applique à être ? La fillette aventureuse et libre qu'elle était s'est-elle définitivement évaporée ? Elle aimerait s'en convaincre, mais Beau, le mauvais garçon, s'est bel et bien installé dans son cœur. Et ses baisers sont irrésistibles... Dans la chaleur de l'été, la passion est la seule vérité.

 

 

 

Commentaire:

 

J’avais vu de nombreuses fois le nom d’Abbi Glines sur la blogosphère. J’ai donc été ravie d’être tirée au sort lors de la dernière opération Masse Critique pour lire ce titre.

Sitôt arrivé dans ma PAL, sitôt lu. Il faut dire qu’il n’est pas bien long et que l’alternance de point de vue Asthon-Beau permet un rythme rapide à l’histoire. Nous avons droit à un classique triangle amoureux, même si Sawyer est peu présente dans ce tome. D’ailleurs il n’a pas le beau rôle dans ce premier tome. Je serai curieuse de le voir avoir le premier rôle dans le tome suivant.

Beau est le bad-boy par excellence. Toute sa vie on lui a répété qu’il ne valait pas plus que son père. Et il ne se sent pas à la hauteur de Ashton. Et il ne veut pas trahir son cousin et meilleur ami Sawyer. Pourtant il ne peut plus lutter contre ses sentiments.

Ashton, elle, essaye d’être la jeune fille modèle que ses parents, la communauté et Sawyer attendent d’elle. Mais de plus en plus elle veut s’échapper de la Ashton parfaite qu’elle a créé. Et ses pensées la mènent de plus en plus souvent vers Beau.

 

Ce roman est très axé jeunesse. Ce qui fait que le caractère des personnages n’est pas très poussé. J’aurai aimé que l’auteur les développent un peu plus. Surtout que outre le triangle amoureux, l’auteur introduit un autre problème que j’aurai aimé voir plus développé. Mais j’imagine que cela se fera dans le tome 2.  

Malgré ce soucis, j’ai passé un bon moment. J’avais besoin de lire quelque chose de léger et ce roman a parfaitement rempli son rôle. Et je lirai avec plaisir la suite!

 

 

 

Merci à Babelio et à La Martinière Jeunesse pour cette lecture...

 

Lecture en mai 2014

 

tous les livres sur Babelio.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Le Monde de Mara
Publicité
Le Monde de Mara
Visiteurs
Depuis la création 275 068
Derniers commentaires
Archives
Publicité