Peter Pan de Sir James Matthew Barrie

couv46402064

 

Le chef-d'oeuvre de James M. Barrie.

Résumé: Peter Pan est un garçon bien étrange. Il est vêtu de feuilles, ne connaît pas son âge, et ignore ce qu'est un baiser. Wendy est intriguée par ce petit bonhomme qui lui rend visite la nuit, accompagné d'une lumière tintinnabulante nommée Clochette. D'où vient-il donc?

"Je me suis enfui  le jour de ma naissance", répond Peter Pan. "Je ne veux pas devenir un adulte, alors depuis, je vis au pays des fées. Sais-tu d'où viennent les fées? Lorsque le premier de tous les bébés se mit à rire pour la première fois, son rire se brisa en milliers de morceaux, et chaque morceau devient une fée."

Wendy et ses deux frères, John et Michael, n'hésiteront pas bien longtemps à suivre Peter Pan et Clochette sur l'île merveilleuse, au pays de l'Imaginaire...

Commentaire: La véritable histoire de Peter Pan, loin de la version édulcorée de Walt Disney. Peter Pan est loin d'être aussi lisse que dans le dessin animé. Il a un sale caractère et n'est pas toujours trèsaimable.Et il a tendance à oublier certaines choses. Et au final, je préfère cette version, plus réaliste. La vie quotidienne dans l'île est beacoup plus détaillée. Un pur moment de plaisir. A découvrir ou à redécouvrir. En plus, pour pas cher.

Infos sur le livre:

  • publié par Librio
  • 1,90 euros
  • 140 pages

 

 

Billet initialement publié sur La bibliothèque de Mara