Nos mensonges de Louise Douglas

 

 

couv74499002

 

 

 

 

Publié par Milady 

381 pages

7,90 euros

première publication: 2012 

traducteur: Catherine Berthet

titre original: In her shadow

 

 

Résumé:

 

En Cornouailles, deux amies d'enfance sont brutalement séparées. Vingt ans plus tard, le passé, effrayant, rejaillit...

 

Quand Hannah croit apercevoir sur son lieu de travail Ellen, son amie d’enfance, elle est sous le choc. Et pour cause : Ellen est morte il y a vingt ans ! Hannah, qui n’a jamais surmonté cette épreuve, décide qu’il est temps d’affronter le passé : sa rencontre avec Ellen, ses charismatiques parents et son étrange grand-mère... jusqu’à l’étrange disparition de son amie. Aura-t-elle le courage de lever le voile sur les secrets de l’enfance ?

 

 

Commentaire:

 

Nouvelle publication dans la collection Littérature de Milady Romance.

Je ne connaissais pas Louise Douglas et cette lecture a été une très bonne surprise. Alternant entre le passé et le présent, Hannah nous raconte ses relations avec Ellen, sa meilleure amie. Relation fusionnelle entre les jeunes filles, même si Ellen est clairement la dominante dans la relation.

L’histoire commence alors que Hannah croit reconnaitre Ellen qui est morte depuis 20 ans. Commence alors une plongée dans les souvenirs. Tout au long du roman on ne cesse de se demander si Ellen est vivante ou non. Personnellement je n’ai pas trouvé la réponse avant le dénouement final. Dénouement que j’ai trouvé un peu facile, c’est d’ailleurs le seul reproche que je ferai au roman. Après toute la tension du roman, je m’attendais à quelque chose de plus explosif, de plus percutant.

C’est un roman très prenant qui nous happe. L’écriture est rythmée, je n’ai pas trouvé de temps morts. On est plongée dans une ambiance malsaine, on sent que quelque chose nous dérange. Et pourtant on continue notre lecture sans pouvoir s’arrêter…

Très bonne découverte et bonne lecture!

  

 

Lecture en août 2015

 

Lecture dans le cadre du Ladies Club

104956509_o