Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mara
15 octobre 2015

Les oiseaux et autres nouvelles ~~ Daphné du Maurier

Les oiseaux et autres nouvelles de Daphnée du Maurier

 

 

couv66888000

 

 

 

 

Publié par Le livre de poche 

348 pages

6,60 euros

première publication: 2013 

traducteur: Denise Van Moppès et Florence Glass

titre original: The Birds and other Stories

 

 

Résumé:

 

Au coeur de la nuit, le vent d'est cingle la falaise. Entre deux rafales, des nuées d'oiseaux cognent aux vitres. Mais ce n'est pas la peur qui les précipite avec une telle force vers le monde des hommes... On retrouvera ici - et pas moins terrifiant - le récit qui inspira son chef-d'oeuvre au maître de l'angoisse, Alfred Hitchcock. Dans les autres nouvelles de ce recueil, l'horreur se fait plus insidieuse, le fantastique à peine étranger au réel. Il suffit d'un pommier à forme étrangement humaine, ou d'une ouvreuse de cinéma qu'un jeune mécanicien a envie de suivre après la séance...

 

 

Commentaire:

 

J’adore Rebecca et malgré une déception avec ma lecture de L’amour dans l’âme, je me suis lancée sans hésiter dans la lecture de ce recueil. Et j’ai bien fait car j’ai passé un très bon moment.

En sept histoires, d’univers différents, l’auteur nous emmène dans des mondes où le fantastique n’est jamais très loin du réel. On ne sait jamais si l’auteur va nous faire franchir la frontière. Et on ne sait jamais où elle va nous emmener. Par exemple j’ai cru qu’elle nous entrainais vers une histoire de vampire dans l’une des nouvelles, mais absolument pas. Elle a réussit à me balader jusqu’à la fin.

Comme souvent, j’ai apprécié certaines nouvelles plus que d’autres, mais dans l’ensemble les nouvelles sont très bonnes.

Très très bonne lecture!!

 

 

Lecture en octobre 2015

 

 

 

Du même auteur:

L'amour dans l'âme;

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Monde de Mara
Publicité
Le Monde de Mara
Visiteurs
Depuis la création 275 043
Derniers commentaires
Archives
Publicité