Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mara
17 janvier 2014

Confessions d'une fan de Jane Austen

Confessions d’une fan de Jane Austen de Laurie Viera Rigler

 

couv9672074

 

 

Le tome 1 de la saga “Une fan de Jane Austen”...

 

 

Publié par Milady 

432 pages

7,90 euros

première publication: 2007

traducteur: Marie Dubourg

titre original: Confessions of a Jane Austen Addict

 

 

Résumé:

 

Je n’aurais jamais dû noyer mon chagrin dans une énième relecture d’Orgueil et Préjugés et dans l’alcool, car aujourd’hui, me voilà propulsée à l’époque de la Régence anglaise dans le corps d’une autre femme ! Même si la mode Empire et les moeurs ne cessent de me surprendre, je m’aperçois que cette vie offre, malgré tout, son lot de charmes. Surtout lorsque je rencontre l’élégant et séduisant Charles Edgeworth. Mais est-il un Darcy ou un Wickham ? S’il se révèle être un Darcy, je pourrais bien ne plus jamais éprouver l’envie de rentrer chez moi, après tout…

 

 

 

 

Commentaire:

 

J’ai lu le tome 2 il y a peu et je l’ai malheureusement préféré à ce premier tome. Ici c’est Courtney qui se retrouve dans le corps de Jane et qui doit s’adapter à l’époque de Jane Austen. 

J’ai trouvé ce tome plus long, plus ennuyant. Moins original. Dans le tome 2, Jane découvrait vraiment un monde inconnu. Ici, Courtney connaît quand même beaucoup de chose du fait des ses nombreuses lectures de Jane Austen. Il y a moins de situations comiques. On assiste à la vie Courtney et de son amie Mary. Un peu à la manière de Jane Austen, mais en moins bon. En fait, très vite, Courtney rentre dans le moule et à part une ou deux incartades, elle ne détone pas du tout dans le paysage.

 

Ce qui remonte le niveau de ce tome, c’est une certaine rencontre. On sent que l’auteur a voulu se faire plaisir. Et on ne pouvait pas y couper. 

 

Déçue donc par ce tome. Pourtant le tome 2 promettait beaucoup. Dommage. Même si les deux romans sont un miroir l’un de l’autre, je pense qu’on peut en lire juste un sans aucun soucis de compréhension. Je vous conseille donc le tome 2. Sauf si vous êtes fan de Jane Austen et qu’il vous faut tout les livres ;-)...

 

 

 

Le roman sortira en librairie le 24 janvier 2014.

 

Lecture en janvier 2014

Lecture dans le cadre du Ladies Club

logo-ladies

 

 

Du même auteur: “Série Une fan de Jane Austen” Tribulations d’une fan de Jane Austen.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Monde de Mara
Publicité
Le Monde de Mara
Visiteurs
Depuis la création 275 078
Derniers commentaires
Archives
Publicité