Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mara
16 juin 2009

Challenge Jane Austen 2009

challenge_jane_austen_photo

Par Emjy




J'ai craqué pour un nouveau challenge pour cette année. Ce challenge initié par Fashion est un challenge consacré  à Jane Austen et à l'ensemble de son oeuvre. Les règles sont les suivantes:

Il s'agit de :

* lire ou relire tous les romans de Jane Austen, y compris ses oeuvres de jeunesse, voire même ses lettres
* voir toutes les adaptations possibles, films, téléfilms, séries télévisées.
* lire une biographie
* lire un ouvrage critique de type universitaire sur son oeuvre (soit un ouvrage général, soit un ouvrage sur un de ses romans).

Et comme Fashion n'est pas trop contraignante, chacun peut adapter le challenge à sa sauce. Après un challenge où je ne dois lire que 4 livres dans l'année, voici un autre challenge qui ne me pose pas trop de contrainte.

Je n'ai encore rien lu de Jane Austen et ce challenge est l'occasion de réparer cette erreur, puisque au vue de l'engouement que suscite cette auteur sur la blogosphère, je prévoie de passer un bon moment en compagnie des héroïnes de Jane Austen.

Pour ce challenge, j'ai donc créée une nouvelle catégorie pour regrouper tous les articles  que j'écrirai sur mes lectures et mes séances de visionnages. A venir un article sur Jane Austen et un autre où je listerai tous les livres à lires et tous les films, téléfilms et séries TV à voir dans le cadre du challenge.

Si l'aventure vous tente, rendez-vous sur le blog de Fashion pour vous inscrire. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Monde de Mara
Publicité
Le Monde de Mara
Visiteurs
Depuis la création 275 068
Derniers commentaires
Archives
Publicité