Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mara
24 mars 2015

Le duc apprivoisé ~~ Eloisa James

Le duc apprivoisé de Eloisa James

 

couv62331763

 

 

Le tome 3 de la saga “Les soeurs Essex”...

 

 

Publié par J’ai Lu 

342 pages

6,95 euros

première publication: 2006

traducteur: Elisabeth Luc

titre original: The taming of the duke

 

 

Résumé:

 

Cadette des sœurs Essex, Imogène a été brièvement mariée. Désormais veuve, c'est sans grand enthousiasme qu'elle va vivre chez son tuteur, le duc de Holbrook, Raphaël. Si la jeune femme n'envisage pas de se remarier, la perspective de prendre un amant la séduit plutôt. Il faudrait qu'il soit séduisant, pas trop bête, mais certainement pas marié. A Holbrook Court, elle fait la connaissance du demi-frère de Raphaël, Gabriel. Voilà l'homme qu'il lui faut, décide-t-elle, soudain prête à toutes les folies. Mais ses désirs se heurtent à la réprobation de Raphaël. Ce n'est certainement pas cet ivrogne qui va diriger sa vie ! s'insurge la veuve joyeuse qui feint de ne pas comprendre que Raphaël est tout simplement jaloux. Et sa possessivité la trouble énormément...

 

 

Commentaire:

 

Voici enfin le tome consacré à Imogène et avant de l’ouvrir je savais que soit ça passait soit ça cassait. Effectivement, depuis le début de la série j’ai beaucoup de mal avec le personnage d’Imogène. 

Alors verdict? Et bien c’est passé. Et je dois dire que j’ai même beaucoup aimé ce tome 3. C’est une Imogène un peu transformée que nous découvrons ici. Même si elle est fidèle à elle même, je l’ai découverte sous un nouveau jour alors qu’elle est enfin sur le devant de la scène. Mais le gros point positif de ce tome, c’est le personnage de Raphaël. Il porte littéralement l’histoire sur ces épaules. Le personnage me plaisait déjà avant mais là j’ai adhéré à 100%. Par amour pour Imogène, il est capable de changer radicalement de comportement et de devenir réellement un duc. La transformation est radicale. 

Le théâtre est au centre de l’histoire. Les héros ne peuvent être qu’eux même en jouant un rôle. On assiste à un jeu du chat et de la souris entre les différents couples qui composent ce roman. J’ai beaucoup aimé le parallèle entre la pièce de théâtre et les histoires des différents personnages.

J’ai passé un très bon moment et c’est une bonne surprise. Il me tarde maintenant de lire le dernier tome consacré à la dernière soeur Essex...

  

 

Lecture en février 2015

 

Du même auteur:

"Série Les soeurs Essex" Le destin des quatre soeursEmbrasse-moi, Annabelle;

"Série Il était une fois" Au douzième coup de minuit;

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Monde de Mara
Publicité
Le Monde de Mara
Visiteurs
Depuis la création 275 078
Derniers commentaires
Archives
Publicité