Au douzième coup de minuit de Eloisa James

 

couv67294321

 

 

Le tome 1 de la saga “Il était une fois”....

 

 

Publié par J’ai lu 

344 pages

6,60 euros

première publication: 2010

traducteur: Cécile Desthuilliers

titre original: A kiss at midnight

 

 

Résumé:

 

Réduite au rang de servante depuis la mort de son père, Kate vit sous le joug de sa belle-mère Mariana. L'odieuse femme va bientôt marier sa fille, Victoria, à un éminent parti, mais avant tout , la future épouse doit être présentée au prince Gabriel. Par un coup du sort, Victoria ne peut se rendre au château. C'est donc Kate qui est envoyée à sa place, déguisée en fiancée. Kate va rencontrer Gabriel, un prince aussi charmant qu'arrogant. Un prince pour qui son coeur vacille, mais que le destin s'acharne à lui dérober. Et si un baiser avait le pouvoir de tout changer ?

Et si les contes de fées existaient ?

 

 

 

Commentaire:

 

Ayant beaucoup aimé le début de la saga Les soeurs Essex, je me faisais une joie de débuter cette nouvelle saga avec ma copine Bladelor. 

Au début de ma  lecture, je me suis demandée pendant quelques chapitres si  c’était bien Eloisa James qui était l’auteur du roman tellement l’écriture me semblait simpliste et loin de l’écriture des Soeurs Essex. J’ai eu l’impression d’être face à une rédaction faite par un collégien. Mon ressentiment s’est un peu améliorer par la suite, mais le niveau le semble toujours très loin de l’Eloisa James que je connais.

Concernant l’histoire, c’est une réécriture très libre du conte de Cendrillon. Même si l’auteur s’en éloigne beaucoup. Cendrillon n’a jamais été mon conté préféré, mais j’ai apprécié ce que l’auteur en a fait. Même si par moment j’ai trouvé l’histoire très simpliste.

 

Je ressors donc déçue de ce tome 1. Je tenterai néanmoins le tome 2, surtout qu’il s’agit de mon conte préféré, La belle et la bête. D’après Livraddict, ce tome 2 est meilleur que le tome 1, j’ai bon espoir de passer un meilleur moment...

 

 

 

 

 

 

Lecture en janvier 2015

Lecture commune avec Bladelor: son avis 

 

Du même auteur:

"Série Les soeurs Essex" Le destin des quatre soeursEmbrasse-moi, Annabelle;