Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mara
25 mars 2015

Respire ~~K.A. Tucker

Respire de K.A. Tucker

 

couv15858379

 

 

Le tome 1 de la saga “Ten tiny breaths”

 

 

Publié par Hugo Roman 

359 pages

17 euros

première publication: 2012

traducteur: Robyn Bligh

titre original: Ten tiny breaths

 

 

Résumé:

 

À à peine 20 ans, la vie de Kacey bascule dans la tragédie : ses parents, sa meilleure amie et son copain meurent dans un accident de voiture. Elle est la seule survivante de la famille, avec sa sœur Livie qui n'était heureusement pas avec eux ce jour-là. Alors qu'elles sont confiées à la garde d'un oncle et d'une tante peu scrupuleux, Kacey décide de prendre sa vie et celle de sa sœur, en main. Ensemble elles vont tenter de se reconstruire à l'autre bout du pays, en Floride.

 

 

Commentaire:

 

J’avais noté cette série depuis en moment, en VO, mais je n’avais pas trouvé le temps de m’y mettre. Avec la sortie du tome 1 en VF, j’ai enfin eu le temps de découvrir cette série.

Je dois dire que j’ai été un peu déçue par ce tome 1 que j’ai trouvé bien trop prévisible. J’ai découvert quasiment dès le départ le secret de Trent et la romance n’a rien de révolutionnaire. 

Mais l’histoire est sympathique et se laisse lire. Une fois dans l’histoire, les pages se tournent d’elles même. Mais j’aurai aimé plus de suspense et de surprise. Plus d’originalité. Et surtout la “résolution” du problème de Kacey un peu plus long, car j’ai trouvé la partie à la clinique bien trop rapide. J’avais besoin de voir la guérison de Kacey pour y croire et malheureusement il m’a manqué un peu.

Le personnage de Kacey est quelque peu tête à claque par moment. Certaines de ses réactions m’ont semblé un peu bizarre. Par contre j’ai complètement craqué pour le personnage de Storm. Cette mère célibataire force le respect et elle mérite son happy end. Avec sa fille, elle forme une famille attachante. J’ai également bien aimé le personnage de Livie, à l’opposé de sa soeur. Je suis curieuse de la découvrir au premier rang dans le tome 2 (car oui, j’ai été déçue par ce tome 1, mais j’ai envie de lire la suite).

 

Sentiment mitigé donc pour ce tome 1. Je m’attendais à mieux, suite aux critiques positives que j’avais lu sur la blogosphère. J’espère que le tome 2 remontera le niveau de cette série...

 

 

Lecture en février 2015

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Monde de Mara
Publicité
Le Monde de Mara
Visiteurs
Depuis la création 275 052
Derniers commentaires
Archives
Publicité