Le destin des quatre soeurs d’Eloisa James

 

couv3842122

 

 

Le tome 1 de la saga “Les soeurs Essex”...

 

 

Publié par J’ai Lu 

373 pages

6,95 euros

première publication: 2005

traducteur: Viviane Ascain

titre original: Much ado about you

 

 

Résumé:

 

"Bien sûr que j'accepte d'être le tuteur de vos filles !" avait dit le généreux duc de Holbrook au vicomte de Brydone. Or, ce dernier décède suite à une chute de cheval, et voici donc le duc responsable de quatre petites Écossaises désargentées. Lui qui s'attendait à des fillettes voit - ô surprise ! - quatre belles jeunes filles se présenter chez lui. Ce n'est pas tout de les recueillir, il va falloir les marier, et au plus vite. Malgré toute sa bonne volonté, le duc est vite dépassé par les événements. Aussi la raisonnable Tess Essex décide-t-elle de se dévouer. N'est-elle pas l'aînée ? C'est à elle de donner l'exemple et donc d'épouser le comte de Mayne qui lui fait l'honneur de demander sa main. Mais réussira-t-elle à oublier les baisers du sulfureux Lucius Felton ?

 

 

 

 

Commentaire:

 

Nouvelle série commencée fin 2014 grâce à Bladelor. Cette série s’intéresse à 4 soeurs écossaises nouvellement orphelines. Comme souvent dans les romances, chaque soeur va avoir droit à son tome. Ici, c’est Tess, l’aînée, qui est sur le devant de la scène (Imogène étant un peu mise en avant, mais il me tarde de lire le tome qui lui est consacré).

Les soeurs Essex ont baigné dans le monde des chevaux depuis leur plus tendre enfance, leur père étant un grand amateur de courses et d’élevage. Mais lorsque leur père décède suite à une chute de cheval, elles sont obligées de quitter l’Ecosse pour se rendre en Angleterre chez leur tuteur, le duc de Holbrook. Celui-ci s’attend à voir des enfants et est surpris de voir que ce sont des jeunes filles à marier. Il va lui falloir trouver des maris pour les quatre soeurs. Heureusement, deux de ses amis (le comte de Mayne et Lucius Felton) sont de passage chez lui.

Tess est l’aînée des soeurs et se sent responsable des trois autres. Bien décidée à mettre ses soeurs à l’abris du besoin (son père ayant dilapidé sa fortune dans les chevaux), elle est prête à se marier sans amour. Mais entre l’homme qui l’a demandé en mariage et celui qui fait s’accélérer son pouls, elle ne sait pas lequel choisir.

Tess et Lucius forment un couple attachant. Tess est une personne responsable qui est prêt à écouter la raison plutôt que son coeur. Mais sous son apparence calme se cache une personne pleine de vie. Avec Lucius, elle va se révéler. Lucius qui m’a tout de suite plût. Par contre j’attend d’en savoir plus sur le comte de Mayne pour me faire un avis définitif sur le personnage.

J’ai beaucoup aimé cette première découverte du style d’Eloisa James. L’histoire avance bien, pas de temps mort. Les personnages sont attachants et j’ai hâte de lire la suite de la saga...

  

 

Lecture en décembre 2014