La Vigie de Monica McCarty

 

couv48791485

 

 

Le tome 3 de la saga “Les chevaliers des Highlands”...

 

 

Publié par J’ai Lu 

409 pages

7,40 euros

première publication: 2010

traducteur: Astrid Mougins

titre original: The ranger

 

 

Résumé:

 

1307. L'Ecosse se déchire dans une guerre de succession sanglante. Membre de la garde d'élite de Robert de Bruce, Arthur Campbell, surnommé la Vigie pour ses talents d'éclaireur, a pour mission d'infiltrer le clan MacDougall afin de préparer l'attaque. L'opération lui plaît d'autant plus qu'il voue une haine féroce à John MacDougall, seigneur de Lorn, l'assassin de son père. Mais au château de Dinstaffnage, il retrouve cette ravissante inconnue à qui il a sauvé la vie un an plus tôt. Cette beauté n'est autre que la fille de John, Anna MacDougall, désormais son ennemie. Et cette fois, il doit causer sa perte....

 

 

 

Commentaire:

 

Ce troisième tome de la saga est consacré à Arthur Campbell, le chevalier qui fut recalé lors de la formation de la garde secrète de Bruce. Seulement il n’a pas été recalé mais envoyé en tant qu’espion dans le camp ennemi. Ses dons naturels font de lui le candidat parfait pour une infiltration. Un soir, il sauve une jeune femme de la mort. Il ignore qui elle est. Quand quelques temps après il chargé de s’infiltrer auprès des MacDougall pour préparer une attaque. C’est là qu’il retrouve la mystérieuse jeune femme. Il s’avère qu’elle est la fille de John MacDougall, l’homme responsable de la mort de son père. Il va devenir difficile pour lui de mener à bien sa mission à mesure que ses sentiments pour la jeune fille, Anna, grandissent. 

Roman prenant, on n’a pas le temps de s’ennuyer. Il se passe constamment quelque chose. La guerre entre Bruce et les anglais s’intensifie. Les deux clans ne se font pas de cadeau. Les divisions entre les membres d’une même famille sont encore une fois au centre de l’histoire.

J’ai cependant moins adhéré à ce tome 3 qu’aux deux premiers. Anna m’a paru assez énervante par moment. Toujours à se mêler de ce qui ne la regarde pas. Heureusement qu’Arthur remonte un peu le niveau. Même s’il n’est pas du genre super causant.

Le mélange romance-histoire est encore bien équilibré. Et on a des nouvelles des personnages des tomes précédents. Et c’est l’occasion de voir l’ensemble des chevaliers de la garde de Bruce.

J’ai dévoré ce tome 3 d’une traite, signe que je suis accro à cette série. Il me tarde d’ailleurs de me plonger dans le tome 4...

 

 

 

Lecture en août 2014

Lecture dans le cadre du challenge Highlander: 21

Highlander

 

 

 

Du même auteur:

"Série Les chevaliers des Highlands" Le chefLe faucon;