Hors de la tombe de Jeaniene Frost

 

couv28473574

 

 

Le tome 7 de la saga “Chasseuse de la nuit”...

 

 

Publié par Milady 

378 pages

8,20 euros

première publication: 2014

traducteur: Frédéric Grut

titre original: Up from the grave

 

 

Résumé:

 

Le dernier tome explosif de la saga !

 

Ces derniers mois ont été d’un calme inhabituel pour les vampires Cat Crawfield et son mari Bones. Mais ils ont eu tort de baisser leur garde.

Les magouilles écoeurantes d’un ancien agent de la CIA menacent de faire exploser les tensions entre humains et morts-vivants. Cat et Bones doivent reprendre du service pour éviter une guerre sans précédent. Une course contre la montre où la moindre erreur peut les condamner à un sort pire que la mort…

 

 

 

 

Commentaire:

 

Une page se tourne avec l’ultime tome de la saga Chasseuse de la nuit

L’histoire démarre quelques mois après le tome 6 et nos héros mènent une vie plutôt calme. Trop calme peut-être pour Cat et Bones. L’oncle de Cat, Don, les prévient alors que les anciens collègues de Cat ont disparu depuis plusieurs semaines et que le remplaçant de Don à la tête de l’ancien service de Cat ne serait sûrement pas étranger à cette disparition. Il n’en faut pas plus pour lancer Cat et Bones dans une nouvelle aventure.

Ce dernier tome est l’occasion de revoir l’ensemble des personnages de la saga, même si ce n’est que pour quelques instants. Une manière de leur dire adieu.

Concernant l’histoire, l’histoire est bien menée, même si j’ai deviné tous les rebondissements à l’avance. Le premier gros événement, à l'embarcadère, arrive trop tôt dans le roman pour qu’on y croit une seule seconde. Quand à l’identité de Katie, dès qu’on découvre son existence, j’ai su qui elle était. C’est dommage car cela gâche un peu l’histoire et le suspens. 

Ce tome n’est pas au niveau des premiers tomes, la passion entre Cat et Bones fait moins d’étincelles. Mais retrouver des vieux amis fait toujours plaisir et j’ai passé un très bon moment avec cette lecture. Une fois dans l’histoire je n’ai pas pu lâcher le roman avant la fin. Et c’est avec un pincement au coeur que je dis au-revoir à Cat, Bones et tous les autres personnages...

 

 

 

Lecture en août 2014

 

Du même auteur:

"Série Chasseuse de la nuit" Au bord de la tombeUn pied dans la tombeFroid comme une tombeCreuser sa tombeRéunis dans la tombeD'outre tombeCat & Bones;

"Série Le monde de la chasseuse de la nuit" La première goutte de sangL'étreinte des ténèbres;

"Série Le Prince des ténèbres" La mort dans l'âme;