La saison du péché d’Adrienne Basso

 

 couv31363219

 

 

 

Publié par Milady

358 pages

7,60 euros

première publication: 2011

traducteur: Jean-Baptiste Bernet

titre original: Tis The Season To Be Sinful

 

 

Résumé:

Douce nuit, chaude nuit.

Juliet Wentworth s’attendait à un mariage de convenance qui lui permettrait de sauver son domaine et sa famille… Elle ne pensait certainement pas trouver l’amour dans les bras de celui qu’on lui destinait.

Richard frissonne de désir devant celle qu’il a récemment épousée… avant de fuir à toutes jambes. Après tout, l’amour n’a jamais fait partie de leur marché. Mais alors que les fêtes de Noël le ramènent dans son manoir, Juliet va s’employer à le conquérir.

 

 

Commentaire:

Romance sympathique, mais sans réelle surprise. L’intérêt de l’histoire pour moi repose sur le fait que la plupart de l’action se passe à Noël. On a droit à toute la préparation des festivités à l’anglaise. Et c’est agréable à lire. Richard, américain pure souche, découvre les traditions de Noël et la vie de famille. A cause de son passé, il refuse de s’ouvrir à sa famille. Et c’est là le défi de Juliet: utiliser les fêtes de Noël pour le faire s’ouvrir aux autres.

Autre point positif: Juliet n’est pas une jeune vierge effarouchée mais une veuve qui prend plaisir aux plaisirs de la chair. Et ça change des romances habituelles. 

Bref, une lecture sympathique.

  

Lecture en décembre 2012