Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mara
12 avril 2012

Les liens du sang

Les liens du sang de Patricia Briggs

 

liens du sang



Le tome 2 de Mercy Thompson

  

Publié par Milady

384 pages

7 euros

première publication: 2007

traducteur: Lorène Lenoir

titre original: Blood Bound

 

 

Résumé:

 « Grâce à la science, les bûchers de sorcières, ordalies et autres lynchages publics appartiennent au passé. En contrepartie, le citoyen modèle, rationnel et respectueux de la loi, n’a pas à s’inquiéter des créatures qui errent dans la nuit. Je voudrais parfois être l’un de ces citoyens modèles… »

La mécanicienne auto Mercedes Thompson a des amis un peu partout… y compris dans des tombeaux. Et elle doit une faveur à l’un d’entre eux. Pouvant changer de forme à volonté, elle accepte de prêter main-forte à son ami vampire Stefan pour remettre un message à un autre mort-vivant.
Mais ce vampire inconnu est loin d’être ordinaire… tout comme le démon qui le possède. 

 

 

 

Commentaire:

Je continue ma promenade dans l’univers de la Bit-Lit avec le tome 2 de la série Mercy Thompson.

Mercy, mécanicienne et changeuse de son état, doit une faveur à son ami Stefan depuis un service rendu dans le tome 1. Il se trouve que Stefan est un vampire et Mercy le sait, on ne doit jamais faire confiance à un vampire. En l’occurence, Stefan lui a promis qu’il ne lui arriverai rien si elle l’accompagnait à un rendez-vous avec un autre vampire. Evidemment, rien ne va se passer comme prévu et Mercy va être plongée dans une chasse au vampire-sorcier-démonologue. La ville de Mercy se retrouve au centre d’une explosion du taux de violence et le temps presse pour mettre un terme aux agissements de ce vampire. Car le Mal attirant le mal, les loups-garous sont très sensible à ce vampire et ont du mal à se contrôler.

J’ai été ravie de retrouver Mercy et tous les personnages secondaires qui peuplent son monde. Elle est toujours aussi indépendante et elle ne veut dépendre d’aucun homme (ou loup en l'occurrence). Même si par moment, elle est un peu troublée par les deux loups qui gravitent autour d’elle. Il y a Adam, l’alpha de la meute voisine, et Samuel, son amour de jeunesse qui s’est installé chez elle comme co-locataire. La pauvre Mercy ne sait plus où elle en est, même si son coeur a tendance à pencher plus d’un côté.

Dans les personnages secondaires, outre nos deux loups, on retrouve donc Stefan, le vampire ami de Mercy. Il est au centre de l’histoire cette fois-ci puisque c’est lui qui entraîne Mercy dans toute cette chasse. On découvre des choses sur lui et sur le monde des vampires. Et surtout on découvre quels sont les sentiments que lui inspire Mercy. Mais surtout grâce à lui, c’est le monde des vampires qui est mit en avant dans ce tome. La Maîtresse de l’essaim de Stefan est détestable, j’avoue avoir beaucoup de mal avec elle. Mais on apprend comment fonctionne un essaim de vampire et quelles sont les règles qui régissent les relations entre les vampires.

Certains des loups d’Adam sont également mit en avant dans ce tome dont Warren (j’avoue avoir eu peur pour lui), Ben (il pourrait presque m’être sympathique) et Darryl. Bran est très présent aussi, même s’il ne fait qu’une seule apparition physique. Et on a même droit à une apparition éclair de Charles.

 

Pour conclure, un bon tome, pas au niveau du premier mais c’est pas grave. Pas vraiment d’action soutenue mais je ne me suis pas ennuyée une seule fois. A lire pour tous ceux qui ont aimé le tome 1.

 

  

Lecture en avril 2012


Lu dans le cadre du challenge Bit-Lit 2012: 1/12

challenge Bit-Lit 2012


Lu dans le cadre du concours STAR 4ème édition

Logo-STAR-4-Les-lectures-de-Liyah

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@ Luna: J'ai hâte d'avoir ton avis! Bon week-end à toi!
Répondre
L
J'ai ce livre dans ma PAL : j'ai hâte de l'en sortir !
Répondre
Le Monde de Mara
Publicité
Le Monde de Mara
Visiteurs
Depuis la création 275 085
Derniers commentaires
Archives
Publicité