Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mara
10 décembre 2011

L'appel de la lune

L’appel de la lune de Patricia Briggs

 

appel de la lune

 

Le tome 1 de la série Mercy Thompson

 

 

Publié par Milady 

374 pages

7 euros

première publication: 2006

traducteur: Lorène Lenoir

titre original: Moon called

 

 

Résumé:

 

 

" Les loups-garous peuvent être dangereux si vous vous mettez en travers de leur chemin. Ils ont un talent extraordinaire pour dissimuler leur véritable nature aux yeux des humains. Mais moi, je ne suis pas tout à fait humaine. " En effet, Mercy Thompson n'est pas une fille des plus banales. Mécanicienne dans le Montana, c'est une dure à cuire qui n'hésite pas à mettre les mains dans le cambouis et à sortir les griffes quand le danger frappe à sa porte. Mais ce n'est pas tout : son voisin très sexy est le chef de meute d'une bande de loups-garous, le minibus qu'elle bricole en ce moment appartient à un vampire, et la vieille dame très digne qui lui rend visite vient jeter des sorts sur son garage. Au cœur de ce monde des créatures de la nuit, Mercy se trouve mêlée à une délicate affaire de meurtre et d'enlèvement...

 

 

 

 

Commentaire:

 

Je continue ma découverte du monde de la Bit-Litt. Après Anita Blake (que je connais depuis quelques années) et la Communauté du sud (que je lis depuis quelques temps), j’ai fais la connaissance le mois dernier de Cat et Bones de la série Chasseuse de la nuit. J’avais vraiment beaucoup aimé cette lecture et après avoir tourné la dernière page j’avais eu envie de me jeter sur le tome 2. Comme celui-ci n’était pas en ma possession, j’ai du lire d’autres livres. Et pour rester dans le monde de la Bit-Litt, j’ai commencé une autre série (encore une!), à savoir Mercy Thompson.

Ici, les vampires n’occupent pas le devant de la scène. C’est les loup-garous qui nous intéressent. Mercedes - Mercy - Thompson est une changeuse. Elle est capable de se transformer en coyote à volonté. Sympa, non? Quel est le lien avec les loup-garous? Tout simple, elle a été élevée dans une meute de loup-garous (la meute du grand chef d’Amérique du Nord, rien que ça) et actuellement elle vit juste à côté du chef de la meute de sa ville, Adam.

Alors que dans Chasseuse de la nuit, la relation amoureuse de Cat occupait une bonne place de l’intrigue, ici c’est plutôt l’inverse. L’intrigue est axée sur le meurtre d’un jeune loup-garou et l’enlèvement d’une jeune femme. C’est un roman policier au pays des loups. Et j’ai trouvé la combinaison sympa. Il n’y a pas de temps morts. On découvre le fonctionnement des meutes de loup-garous, du monde des vampires. Et on fait la connaissance de personnages très intéressants. Outre Mercy qui est une sacrée héroïne et qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, on trouve Adam, le chef de la meute voisine, qui est au centre de l’intrigue; Bran, le chef des loup-garous d’Amérique du Nord; Samuel, ami de Mercy, fils de Bran et médecin et qui a un passé commun avec Mercy.

Un triangle amoureux se dessine, mais dans ce premier tome il est vraiment à l’arrière plan. Et je trouve ça sympa. On se concentre plus sur les problèmes de Mercy. On prend le temps de découvrir le personnage de Mercy. 

Une belle découverte. J’ai hâte de lire la suite, même si évidemment je ne l’ai pas encore en ma possession. Pour le moment, ma découverte de la Bit-Litt se passe bien, j’espère que ça va continuer.

 

 

Lecture en décembre 2011

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Monde de Mara
Publicité
Le Monde de Mara
Visiteurs
Depuis la création 275 046
Derniers commentaires
Archives
Publicité