Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mara
29 octobre 2015

La faille de la nuit ~~ Patricia Briggs

La faille de la nuit de Patricia Briggs

 

couv70515956

 

 

 

Le tome 8 de la saga “Mercy Thompson”...

 

 

Publié par Milady 

477 pages

7,10 euros

première publication: 2014 

traducteur: Sophie Barthélémy

titre original: Night broken

 

 

Résumé:

 

Fuyant son nouveau compagnon violent, Christy, l’ex-femme d’Adam, fait un retour fracassant dans les vies d’Adam et Mercy. La cohabitation n’est pas simple. Surtout lorsque Christy décide de monter la meute contre Mercy afin de récupérer Adam. Et la situation empire lorsque son petit ami retrouve sa trace : les cadavres s’empilent et Mercy va devoir mettre ses problèmes personnels de côté pour affronter une créature bien décidée à réduire son monde en miettes !

 

 

Commentaire:

 

Petite lecture doudou avec le tome 8 de Mercy Thompson que j’ai été ravie de retrouver…

Mercy apprend peu à peu à trouver sa place dans la meute et ce n’est pas chose facile. Tout le monde n’est pas ravie de sa présence. Et cela ne va pas s’arranger avec l’arrivée de l’ex femme d’Adam, Christy. Celle-ci fuit un petit ami violent et entend bien reprendre sa place auprès d’Adam. Et comme si cela ne suffisait pas, des meurtres particulièrement violents ont lieu  dans le voisinage…

Voilà un tome comme je les aime! J’ai retrouvé la Mercy du début, renforcée par sa relation avec Adam. On en découvre plus sur ses origines et sa famille. Et puis pour une fois le méchant n’est un vampire, un fae ou un loup-garou. Il est puissant et on se demande comment Mercy va réussir à s’en débarrasser. D’ailleurs j’ai trouvé la résolution un petit peu trop rapide, c’est le seul défaut que j’ai trouvé à ce tome. Mais sinon c’est un tome rythmé et j’ai aimé voir l’évolution de la relation avec Adam. C’est avec plaisir que j’ai pris des nouvelles de Samuel et Ariana.

Vivement le tome 9!

 

 

 

Lecture en octobre 2015
Lecture dans le cadre de ma PAL d’automne 2015

 

fall-books

 

 

Du même auteur:

"Série Mercy Thompson" L'appel de la luneLes liens du sangLe baiser du ferLa croix d'ossementsLe grimoire d'argentLa marque du fleuveLa morsure du givre;

"Série Alpha & Omega" L'origineLe cri du loupTerrain de chasseJeu de piste;

Publicité
Publicité
Commentaires
I
L'attente va être longue!!
Répondre
L
J'ai adoré ce tome 8! Mais maintenant, il faut attendre, et attendre pour le 9.... grrr
Répondre
Le Monde de Mara
Publicité
Le Monde de Mara
Visiteurs
Depuis la création 274 984
Derniers commentaires
Archives
Publicité