Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mara
8 mai 2010

Bitterwood

Bitterwood de James Maxey

L'âge des dragons tome 1

51J_Z3GESlL


Publié par éditions Pré aux Clercs
21,50 euros
486 pages
titre original: Bitterwood
traducteur: Clémentine Curie
première publication: 2007

Il s'agit d'une lecture en partenariat avec Bob et le Pré aux Clercs

Résumé:

L'âge des dragons a sonné le glas de l'humanité. Depuis des décennies, les hommes ne sont plus que des esclaves à la merci d'un système féodal cruel. Bant Bitterwood a consacré sa vie à chasser et tuer les dragons afin de venger sa famille. Lorsqu'il assassine le fils préféré du roi Albekizan, ce dernier décide d'éradiquer purement et simplement la race humaine... Bitterwood, capturé et emprisonné, met tout en oeuvre pour soulever la rébellion. La lutte s'annonce sanglante. D'un rebondissement à l'autre, James Maxey nous entraîne aux côtés de personnages hauts en couleur dans un monde foisonnant... moins éloigné du nôtre qu'il n'y paraît.

Commentaire:

J'ai du mal à résister à une histoire avec des dragons donc je n'ai pas hésité à me lancer dans cette lecture.
Nous sommes dans un monde où règnent les dragons. L'auteur nous présente toute une société nouvelle. Par moment, j'ai par contre été un peu perdu dans la description de tous ces dragons.
Il s'agit d'un roman de fantasy des plus corrects. Il n'a rien de transcendant mais il se laisse lire. Le plus intéressant ce sont les thèmes évoqués par l'auteur. La société des dragons s'apparente à une dictature. Et comme dans toute dictature, la genèse des dragons a été soigneusement écrite, pour contrôler les masses. Quels sont les réels liens des dragons avec les humains, liens cachés par les rois dragons?
L'auteur nous met aussi en garde contre la course aux découvertes scientifiques au mépris du danger. Il nous présente aussi un futur possible pour l'homme.
C'est un bon divertissement mais je n'en garderai pas un souvenir impérissable. Je ne pense pas lire la suite de la trilogie.
Merci à Bob et aux éditions le Pré aux Clercs pour l'envoi.

Lu en avril 2010

logobob01

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Monde de Mara
Publicité
Le Monde de Mara
Visiteurs
Depuis la création 275 078
Derniers commentaires
Archives
Publicité