Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mara
25 juillet 2009

Challenge Blog-O-Trésors: Bilan

A mi-parcours ( enfin presque! ) , il est temps de faire un premier bilan de mon premier challenge de l'année, à savoir Le Challenge Blog-O-Trésors lancé par Grominou en début d'année.

blog_o_tr_sors_photo

Petit rappel des faits puisque les infos se trouve sur l'ancien blog.

Tout a commencé en 2008 avec la première phase. Chacun pouvait proposer les 10 livres qu'il avait adoré ou qui l'avait marqué au cours de sa vie de lecteur. Et ensuite Grominou a regroupé toutes ses listes en une seule liste: la Méga-Liste. Chaque participante s'engageant à lire au moins 4 livres de cette Méga-Liste durant l'année 2009. Challenge pas trop difficile à réaliser.

J'avais donc décidé de participer à ce défi et ma liste de 4 livres à lire était la suivante:

Les Grandes Espérances de Dickens
La Dame en blanc de W. Wilkie Collins
Les Hauts de Hurlevent de Emily Brontë
Songe d'une nuit d'été de William Shakespeare

7 mois après le début du challenge, je n'ai lu qu'un seul livre sur les 4: La Dame en blanc.  J'ai abandonné le Dickens en cours de route ( désolée pour tous les fans de Dickens ) mais je ne désespère pas de le finir un jour. Quant aux deux restant, ils sont toujours dans ma PAL, bien au chaud. Ils n'attendent plus que ma volonté de les lire.

Mais au cours de ces 7 mois, je n'ai pas chômé, bien au contraire, puisque j'ai lu de nombreux livres de la Méga-Liste de Grominou.

Orgueil et Préjugés de Jane Austen
Persuasion de Jane Austen
Un secret de Philippe Grimbert
L'étrangleur de Cater Street de Anne Perry
Le magasin des suicides de Jean Teulé
Deuils de miel de Franck Thilliez

En un sens j'ai réalisé le challenge puisque j'ai lu plus de 4 livres de la liste, même si ce n'est pas ceux que j'avais choisi au départ. Néanmoins, je vais essayer de réaliser, au minimun, la moitié de mon challenge de départ avant la fin de l'année. L'espoir fait vivre!

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Monde de Mara
Publicité
Le Monde de Mara
Visiteurs
Depuis la création 275 127
Derniers commentaires
Archives
Publicité