Missouris et les boutons de bois de Lydie Lemaire Williams et Romain Russoniello

 

Electre_979-10-90408-17-3_9791090408173

 

Publié par A contresens éditions 

48 pages

14 euros

première publication: 2015 

 

 

Résumé:

 

Chaque nuit d’hiver, Missouris parcourt les forêts profondes et enneigées du Canada. Dans quel but me direz-vous ? Eh bien simplement pour apporter une pièce d’or aux enfants qui ont perdu une dent de lait ! Mais cette nuit-là, en poussant la porte de la dernière chaumière, une surprise l’attend…

 

Commentaire:

 

Seconde lecture jeunesse cette semaine avec les aventures de Missouris… Cette histoire fait partie de la collection Contes et voyages où l’on trouve également les aventures d’Haminâ et d’Hermine. Cette fois-ci, direction le Canada et l’histoire de la petite souris.

L’auteur nous raconte, à travers de magnifiques illustrations, comment la petite souris est en mesure de laisser une pièce d’or à la place de votre dent de lait. Mais il est également question d’entraide, d’amitié et de partage. Lue d’une traite, j’ai beaucoup aimé cette histoire. Je vous la recommande! C’est une lecture parfaite pour les enfants qui sont en plein dans la période des dents de lait…

 

 

 

 

Pour toutes questions, demandes ou commandes, je vous invite à vous adresser à Emilie à l’adresse suivante: contact.aceditions@gmail.com

Site internet de la maison d’édition: http://www.acontresenseditions.com/ 

 

 

Lecture en novembre 2015

 

 

 

Du même auteur:

Le voyage d'Hermine;