Cible mouvante: une aventure de la princesse Leia de Cecil Castellucci et Jason Fry

 

couv58141435

 

 

 

 

 

Publié par PKJ 

204 pages

9,90 euros

première publication: 2015 

traducteur: Thierry Arson

titre original: Moving target: A Princess Leia Adventure

 

 

Résumé:

 

Le temps joue contre l'Alliance Rebelle. La destruction de l'Étoile Noire par Luke Skywalker est une grande victoire. Mais déjà l'Empire construit une nouvelle Étoile de la Mort. La Princesse Leia a un plan : une diversion dont elle sera la cible. Tandis que Vador et Palpatine la traqueront aux confins du monde, les troupes rebelles prépareront l'assaut final. Au prix d'amers sacrifices, l'Opération Lune Jaune décidera du sort de la Rébellion ...

 

 

Commentaire:

 

Après Luke, Han et Chewbacca, c’est au tour de Leia d’avoir droit à son roman qui fait le lien entre le film 6 et le film 7 qui sort la semaine prochaine. Des trois tomes, c’est celui qui m’a le moins plu. Je me suis relativement ennuyée. L’action est lente et répétitive. J’ai également eu du mal à retrouver la Leia des films.

Le seul point positif que je vois c’est que ce tome fait vraiment le lien avec le prochain film en citant certains des nouveaux personnages (même si du coup ce roman ne sert qu’à donner une légitimité au film; j’avoue que je n’ai toujours pas pardonné le fait que tous les romans que j’ai lu depuis 20 ans aient été balayé pour pouvoir justifier l’histoire de Disney…).

Ce tome se lit néanmoins rapidement, même si les événements ne sont pas inoubliables. Je le conseille uniquement aux jeunes fans (ou aux vrais fans qui veulent tout lire)…

  

 

 

Lecture en décembre 2015

  

Autres ouvrages de Jason Fry:

L'arme du Jedi;