Le voyage d’Hermine de Lydie Lemaire Williams et Romain Russoniello

 

1ere-cover-hermine

 

 

 

 

 

 

Publié par A Contresens éditions 

48 pages

14 euros

première publication: 2014 

 

 

Résumé:

 

Hermine, une adorable tortue coule des jours heureux dans une ferme d’Australie. Pourtant, un matin, une rencontre inattendue vient perturber sa vie si paisible. Désormais elle n’aura de cesse de répondre à cette question : « Qui suis-je réellement ? » Alors, elle se lance dans un périlleux voyage,espérant trouver une réponse auprès des incroyables personnages qu’elle rencontre… 

 À la fois divertissant, riche et coloré, Le voyage d’Hermine, pose sous des apparences ludiques la question de sa propre identité et du sens de la vie. C’est donc bien d’un conte pour enfants dont il s’agit, mais pour lequel la dimension philosophique se montre présente.

 

 

 

Commentaire:

 

 

 

 Aujourd’hui je vous propose de découvrir un nouvel ouvrage des éditions A contresens dans la collection Contes et voyages. Il s’agit des aventures d’Hermine une jeune tortue qui va entreprendre un voyage pour découvrir qui elle est.

Hermine va alors parcourir l’Australie et rencontrer de nombreux animaux de la faune australienne. Pour enfin découvrir qui elle est… A travers la quête d’identité d’Hermine, c’est l’occasion d’en apprendre plus sur les animaux qui peuplent l’Australie. Conte initiatique et « safari » animalier, cet ouvrage est intelligent et magnifique à regarder. Les illustrations sont magnifiques et mettent très bien en image le texte de l’auteur.

L’éditeur recommande cet ouvrage pour les 3 à 7 ans, personnellement je ciblerai plus les 7 ans. Je trouve que les 3 ans sont un peu jeunes pour apprécier pleinement l’histoire.

J’ai vraiment beaucoup aimé cet ouvrage que j’aurai adoré avoir dans ma bibliothèque plus jeune!

 

 

Pour toutes questions, demandes ou commandes, je vous invite à vous adresser à Emilie à l’adresse suivante: 

 contact.aceditions@gmail.com

 

 

Site internet de la maison d’édition: http://www.acontresenseditions.com/

 

Lecture en août 2015