La cavale du contrebandier de Greg Rucka

 

 

couv5969664

 

 

 

Publié par PKJ 

159 pages

9,90 euros

première publication: 2015 

traducteurs: Axelle Demoulin et Nicolas Ancion

titre original: Smuggler's Run: A Han Solo & Chewbacca Adventure

 

 

Résumé:

 

Son ami sauvé in extremis, l'Étoile Noire détruite, sa récompense en poche, Han s'apprête à aller régler de vieilles dettes. Mais dans le rude combat contre l'Empire, toutes les forces sont les bienvenues. Le contrebandier accepte une mission top-secret et entraîne son cher Faucon Millenium dans une course-poursuite à travers la galaxie, mettant son talent de pilote à l'épreuve des chasseurs de primes et d'un implacable agent impérial... 

 

Commentaire:

 

 

 Après Luke, c’est Han Solo et Chewbacca qui sont à l’honneur dans ce roman jeunesse. L’histoire commence juste après la cérémonie finale de la Guerre des étoiles et nos deux compères s’apprêtent à aller payer Jabba avec leur prime. Seulement la princesse leur demande d’aller sauver un rebelle vitale pour la survie de la résistance. Pousser par Chewie, Han accepte et s’embarque dans une aventure où il ne pourra compter que sur lui, ses amis et son fidèle vaisseau…

On retrouve le Han des films, grande gueule et avec une sacré dose de chance. Il y a plus d’actions dans ce tome que dans celui consacré à Luke. Combat au sol ou dans les airs, nos personnages ne s’ennuient pas un seul instant. On fait la connaissance d’un agent impérial qui est prête à tout pour capturer sa cible. J’aurai aimé en savoir plus sur elle, mais en moins de 200 pages ce n’est guère possible. 

Lecture agréable qui conviendra aux petits et grands fans et qui permet de mettre sur le devant de la scène un personnage très aimé de la saga…

 

 

 

 

 

Lecture en novembre 2015