L’arme du Jedi: une aventure de Luke Skywalker de Jason Fry

 

couv32644833

 

 

 

Publié par PKJ 

171 pages

9,90 euros

première publication: 2015 

traducteur: Lucille Galliot

titre original: Journey to Star Wars: The Force Awakens: The Weapon of a Jedi: A Luke Skywalker Adventure

 

 

Résumé:

 

Celui qui, hier encore, n'était qu'un jeune fermier est devenu un héros : Luke Skywalker a détruit l'Étoile Noire. Mais la guerre civile fait rage et l'Empire, déterminé à anéantir l'Alliance Rebelle, s'apprête à contre-attaquer. À bord de son Aile-X, Luke ne pense qu' à servir la Rébellion. Mais la Force est puissante en lui et l'appelle vers un autre destin, qui passera par une mystérieuse planète et par son premier duel au sabre laser...

 

 

Commentaire:

 

 

 Avant la sortie dans moins d’un mois du nouveau Star Wars, les publications se multiplient. En tant que fan, je me suis plongée dans certains romans. Le premier d’entre eux est une publication  classée jeunesse et qui met en scène Luke Skywalker. Chronologiquement, ce roman se situe après l’épisode IV. Luke vient de détruire l’Etoile Noire et il est considéré comme un héros. Seulement sa formation de Jedi est incomplète et il ne comprend pas encore toute la puissance de la Force. Celle-ci va le conduire sur une planète où il en apprendra plus sur la Force et le maniement du sabre laser.

Petite histoire sympa bien que jeunesse. L’histoire n’est pas très développée et il n’y a qu’un arc. Ce roman, ainsi que d’autres, sont censés nous menés vers l’histoire du film. J’attend de voir le lien (j’ai volontairement lu peu d’information sur le film pour garder un peu de surprise) entre le livre et le film.

Roman à réserver aux plus jeunes ou aux vrais fans…     

 

 

 

 

Lecture en novembre 2015