Moko au royaume des Souris Quenottes du Dr Martine Cotinat et Maxime Métron

 

1ere-cover-moko-au-royaume-des-souris-quenottes

 

 

 

 

Le troisième volume de Moko dans la collection “ La santé en s’amusant”...

 

 

Publié par A contresens éditions 

48 pages

10 euros

première publication: 2011 

 

Résumé:

 

Pourquoi Moko est-il si fier aujourd’hui ? Figurez-vous qu’il vient de perdre sa première dent de lait !
Le soir, il la glisse avec précaution sous l'oreiller, mais le lendemain matin, plus de dent et pas la moindre petite pièce !
Qui lui a joué ce vilain tour ?
Pour en savoir plus, il se rend
au royaume des Souris Quenottes.

 

 

 

Commentaire:

 

Troisième volume des aventures de Moko! Après les légumes et les microbes, c’est désormais aux dents d’être mise en avant. Moko vient de perdre sa première dent de lait et comme tout enfant il la dépose sous son oreiller le soir en espérant avoir un sous le lendemain à la place. Seulement le lendemain ni sous sous ni dent. C’est alors partie pour une aventure au pays de la petite souris, ou plutôt des petites souris. Moko découvrira comment fonctionne le système des souris, mais surtout les dégâts que peut faire l’absence de brossage des dents et la nourriture trop sucrée. Pour une fois, Moko possède déjà les bons réflexes et le jeune lecteur peut s’identifier de façon positive à lui. C’est le personnage de Trompenlaire qui est la représentation des défauts qui conduisent aux caries. 

Cette nouvelle histoire de Moko est à l’image des deux précédentes et je ne vais pas répéter les nombreux points positifs que je trouve à cette série. Je vous invite à cliquer sur les liens au bas de la chronique pour les découvrir si vous ne connaissez pas encore Moko. Et si vous avez déjà croisé la route du petit singe rigolo, ce tome 3 est dans la lignée des précédents avec toujours autant d’humour!

Petit bonus: la partie réservée aux parents à la fin est présentée ici sous la forme d’une aventure d’Indi Moko (version singe d’Indiana Jones vous l’aurez compris). J’ai trouvé cela très sympa et original!

  

 

 

Pour toutes questions, demandes ou commandes, je vous invite à vous adresser à Emilie à l’adresse suivante: 

 contact.aceditions@gmail.com

 

Site internet de la maison d’édition: http://www.acontresenseditions.com/

 

 

 

Lecture en juillet 2015

 

Des même auteurs:

"Série Moko" Moko et le secret de la betteraveMoko et le grand sorcier;