Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mara
22 mai 2015

Moko et le secret de la betterave ~~ Dr Martine Cotinat et Maxime Métron

Moko et le secret de la betterave du Dr Martine Cotinat et Maxime Métron

 

1ere-couverture-moko-etle-secret-de-la-betterave-3

 

 

Le premier volume de Moko dans la collection “ La santé en s’amusant”...

 

 

Publié par A contresens éditions 

48 pages

10 euros

première publication: 2009

 

 

 

Résumé:

 

Qu’arrive-t-il à notre ami Moko ce matin ? Il ne semble pas en grande forme, et son ventre tout rond lui joue des tours. Aurait-il mangé trop de bonbons, de chocolat et de gâteaux ? Grâce à cette mésaventure, notre petit singe espiègle part à la recherche d’un étrange secret, celui des fruits et des légumes. Un peu de sagesse entre alors dans l’insouciance de ces journées passées à gambader sous le regard bienveillant de dame nature ... 

 

 

 

Commentaire:

 

J’inaugure aujourd’hui un nouveau partenariat avec la maison d’édition A contresens. C’est une toute petite maison d’édition et je suis ravie de m’associer avec eux. Merci pour leur confiance!

 

J’ai commencé ma découverte de leurs ouvrages avec le premier volume des aventures de Moko, un petit singe espiègle, dans la collection “La santé en s’amusant”. 

En utilisant un petit singe rigolo et qui permet à l’enfant de s’identifier, l’auteur explique de façon simple aux enfants (et aux parents) pourquoi il est important de manger des légumes et des fruits. 

Ouvrage qui s’adresse aux enfants de 3 à 7 ans, je l’ai trouvé ludique, intéressant et l’équilibre entre texte et image est très bien fait. L’auteur raconte un peu à la manière d’un conte l’aventure de Moko. Je pense que l’enfant accrochera sans problème et passera un bon moment. 

Chaque page de gauche est consacrée à l’histoire et est écrit assez gros. Les mots utilisés sont simples et cela permettra aux tout jeunes lecteurs de déchiffrer l’histoire par eux même. Ces pages de textes comportent également des photos de fruits et légumes (avec la légende), permettant à l’enfant de découvrir les différentes variétés. Et chaque page de droite comporte l’illustration de Maxime Métron, colorée, joyeuse.

Et pour compléter l’histoire de Moko, l’auteur propose à la fin 4 pages dédiées aux parents pour leur donner des trucs et astuces pour faire manger des légumes aux enfants.  

Ouvrage très bien fait et adapté à l’enfant. Je vous le conseille. Quant à moi je file le lire avec mon neveu!

 

 

 

Pour toutes questions, demandes ou commandes, je vous invite à vous adresser à Emilie à l’adresse suivante: contact.aceditions@gmail.com

Site internet de la maison d’édition: http://www.acontresenseditions.com/

 

Lecture en mai 2015

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Monde de Mara
Publicité
Le Monde de Mara
Visiteurs
Depuis la création 275 078
Derniers commentaires
Archives
Publicité